. Golf Cup : Adoption des statuts et partenariat avec IMG | Foot Afrique
Monde arabe

Golf Cup : Adoption des statuts et partenariat avec IMG

Le Bureau exécutif de la Coupe du Golfe a tenu une réunion dirigée par le président, Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani. 

Plusieurs sujets ont été discutés durant cette rencontre dont le calendrier de la prochaine édition de la compétition et l’examen du rapport de la visite de la délégation du Comité d’inspection au Koweït. À l’issue de la réunion, Jassim Sultan Al-Rumaihi, Secrétaire général de l’instance, a déclaré que le Bureau exécutif avait discuté de l’adoption du statut et de certains amendements, avant d’ajouter que la délégation du Comité d’inspection des installations de la Coupe du Golfe dans sa 25 éditions se rendra en Irak et dans la ville de Bassorah, vendredi prochain. Elle y séjournera jusqu’à dimanche. Concernant la précédente visite au Koweït, le Secrétaire général a souligné qu’il s’agissait d’ « une visite de routine » conformément aux directives du Bureau exécutif et de l’Assemblée générale de l’union. L’objectif étant d’assurer la préparation des deux candidats à l’accueil en fonction des contextes et des conditions du tournoi. Jassim Sultan Al-Rumaihi a été clair, la décision finale de l’union concernant le pays hôte de la 25e édition de la Coupe du Golfe sera annoncée le 30 juin prochain.

IMG partenaire de la compétition jusqu’en 2031

Au chapitre financier, l’instance annonce un partenariat commercial à long terme avec IMG pour les six prochains tournois de la Coupe du Golfe, qui se dérouleront entre 2023 et 2031. Dans le cadre de cet accord, IMG établira une présence plus grande dans la région pour fournir une gamme complète de services, y compris la commercialisation des droits médias, tous les domaines de parrainage,  de  ventes, et d’accueil d’entreprise. IMG s’efforcera également d’assurer les normes les plus élevées de couverture de production pour le tournoi biennal à huit équipes. A cet effet, Adam Kelli, co-président, Médias et événements chez IMG, a déclaré : « C’est un partenariat très intéressant pour IMG,  nous pensons que notre investissement dans ce tournoi va changer à jamais le visage de cette Coupe du Golfe. » et d’ajouter : « IMG emploiera une équipe dédiée de cadres expérimentés basés dans le Golfe et prévoit d’étendre considérablement sa présence sur le terrain afin de maximiser le potentiel commercial de cet événement prestigieux.» Pour rappel, la 25e édition du tournoi a récemment été reportée au mois de janvier 2023 en raison de la pandémie de COVID-19. En conséquence, IMG commencera ses travaux sur les activités commerciales liées aux deux prochains événements (les 25e et 26e éditions) suivis de tournois en 2025, 2027, 2029 et 2031.

– LR

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité