. CIF : Flamengo écarte Pyramids et défie le PSG (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

CIF : Flamengo écarte Pyramids et défie le PSG (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

Après avoir dominé les mexicains de Cruz Azul (2 – 1), les brésiliens de CR Flamengo ont disposé des égyptiens de Pyramids (2 – 0) pour se frayer un chemin et défier en finale, le Paris Saint-Germain, jeudi à Doha.

Le mythique club brésilien de CR Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, a poursuivi ce samedi au stade Ahmad-bin-Ali, d’Al-Rayyan, à Doha, son chemin pour atteindre la finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2025 ( CIF) en écartant Pyramids FC, détenteur de la Ligue des champions africaine (2 – 0). Les Cariocas défieront ce jeudi 17 décembre, dans la même enceinte qatarie, le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre.

Les hommes de Filipe Luis ont fait le travail face à une équipe de Pyramids qui n’a pas à rougir de sa défaite, tellement elle a tenu la dragée haute à plusieurs moments de la partie aux brésiliens qui se sont confiés encore une fois au stratège Giorgian de Arrascaeta.

Après avoir été l’auteur d’un doublé trois jours auparavant face au Cruz Azul, l’uruguayen a débloqué le match à la (24e) en livrant un centre sur coup-franc au défenseur imposant Léo Pereira qui, au second poteau, met une tête qui ne laissera aucune chance au gardien international Ahmed Elshenawy. Les égyptiens se réveillent dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps et passent juste à côté d’une égalisation lorsque le congolais Fiston Mayele, lancé en pleine surface, bute sur le gardien Agustin Rossi (45e).

Conscients de la qualité de son adversaire, Flamengo accélère en début de seconde période, et c’est encore De Arrascaeta qui va s’impliquer en mettant le ballon sur la tête d’un autre défenseur, Danilo qui échappe au marquage pour crucifier Elshenawy (52e). Cette fois, les brésiliens vont cadenasser le jeu pour éviter de subir le même scénario de la fin de la première période, s’offrant même quelques situations d’un troisième but, avant que l’arbitre qatari Abdulrahman Al-Jasim ne siffle la fin des débats.

Les égyptiens repartent avec les honneurs, alors que les brésiliens, sacrés par Gianni INfantino en soulevant la Challenger Cup, prolongeront leur séjour jusqu’à jeudi où ils seront cette fois face à un adversaire d’un autre calibre, le Paris Saint-Germain de Luis Enrique pour la finale des finales : la Coupe Intercontinentale de la FIFA.

MALIK MOHAMED

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité