. Finale : Flamengo - Paris SG, la grande explication (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
FIFA

Finale : Flamengo – Paris SG, la grande explication (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

Le stade Ahmad-bin-Ali, à Doha, abritera ce soir la finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA qui opposera le Paris Saint-Germain au CR Flamengo. Deux mastodontes pour une grande explication.  

Le Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions européenne et finaliste de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA 2025 affrontera ce soir au stade Ahmad-bin-Ali, à Al-Rayyan, à Doha, le club brésilien de CR Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale de la FIFA 2025.

Une affiche prestigieuse qui prend davantage de dimension lorsqu’on sait que Flamengo a déjà trusté deux titres depuis qu’il a mis les pieds sur le sol qatari. En effet, les champions de la Copa Libertadores ont rajouté à leur, déjà, riche palmarès la Coupe des Amériques en battant les mexicains de Cruz Azul (2 – 1) et le trophée de la Challenger Cup de la FIFA face aux égyptiens de Pyramids FC (2 – 0).

Débarqués depuis trois jours dans la capitale qatarie dans la peau de favoris, les parisiens, eux, ont déjà décroché deux titres individuels avant d’affronter les Cariocas, c’était hier lors de la cérémonie The Best de la FIFA à travers Ousmane Dembelé, désigné meilleur joueur, et Luis Enriqué, meilleur entraîneur.

Mais ce soir, sur la pelouse du stade Hamad-bin-Ali, il s’agira d’une grande explication pour le leadership intercontinentale de l’année et succéder au Real Madrid, vainqueur de l’édition 2024.

Ce sera une empoignade entre deux équipes affamées de titres (quatre en 14 jours pour les brésiliens, avides d’un second sacre après 44 ans d’attente, et le 3 – 0 face au FC Liverpool, à Tokyo et une finale perdue en 2019 sur le même score face au même adversaire !).

Certes, les hommes de Filipe Luis sont en grande confiance, mais ils se méfient de cette équipe du PSG, considérée comme la meilleure du monde à l’heure actuelle, malgré sa défaite en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA face à Chelsea FC (0 – 3), le 13 juillet dernier au MetLife, East Rutherford.

Et si les coéquipiers de Giorgian de Arrascaeta ne jurent que d’un  »jamais deux sans trois » depuis qu’ils son à Doha, les coéquipiers de Marquinhos voudraient rajouter un autre trophée à leur palmarès, le premier du genre depuis qu’ils côtoient la galaxie des grands clubs du monde.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité