ALG : FAF – Air Algérie : Un partenariat scellé pour trois ans
MOHAMED MALIK

La Fédération algérienne de football (FAF) et Air Algérie ont signé, ce jeudi 27 novembre une Convention de partenariat pour une durée de trois ans.
Le transporteur officiel et pavillon national Air Algérie et la Fédération algérienne de football (FAF) ont scellé un partenariat de trois en signant une convention ce jeudi 27 novembre 2025, en marge de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Algérie pour l’édition 2025/2026.
Le document a été paraphé par le président de la FAF, et Ministre des sports, Walid Sadi, et le P-DG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, en présence du Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et du transport, Saïd Sayoud, de son homologue de la Communication, Zoheir Bouamama, de celui de la Jeunesse, Moustafa Hidaoui, et du Conseiller du président de la République, chargé de la Direction générale de la communication à la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd.
La FAF n’a pas donné plus d’informations sur cette convention, mais selon nos informations elle portera sur, essentiellement, le transport des sélections nationales, notamment l’équipe A en prévision de la CAN-2025 et de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Pour rappel, cette Convention existait par le passé et devait être à chaque fois renouvelée ces dernières années, mais à chaque fois reportée, avant qu’elle ne soit relancée tout récemment par les pouvoirs publics afin d’alléger les frais de transport des différentes sélections nationales, dont le chapitre a toujours représenté un niveau très élevé.






























