. ALG : Un stage avant la CAN 2025 à Tlemcen ? | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Un stage avant la CAN 2025 à Tlemcen ?

Mohamed Malik

Selon une source proche de la Fédération algérienne de football, la sélection nationale pourrait effectuer son stage d’avant la CAN 2025 au Maroc du côté du Centre technique régional de Lalla Setti, à Tlemcen.  

Ça parait un peu loin, mais la CAN 2025 approche à grands pas et du côté de la Fédération algérienne de football, en collaboration avec le staff technique de la sélection nationale, on commence d’ores-et-déjà à réfléchir sur les préparatifs de cette épreuve, notamment en ce qui concerne le dernier stage que devront effectuer les hommes de Vladimir Petkovic en décembre prochain avant de s’envoler au Maroc.

Selon des indiscrétions, il est possible que la sélection nationale puisse effectuer son stage du côté de Tlemcen, et plus précisément au nouveau Centre technique régional de Lalla Setti, que compte réceptionner la fédération dans les tous prochains mois.

Pour rappel, ce Centre, dont les travaux ont été lancés du temps de l’ex-président de la FAF Kheireddine Zetchi en 2020, a connu quelques péripéties et contretemps lors de sa réalisation notamment durant la période de la Covid-19 où le chantier s’est arrêté et surtout en raison d’un contentieux entre deux bureaux d’études chargés du suivi des travaux.

Financé en grande partie sur le fond Forward de la FIFA, ce centre devait être inauguré durant le premier semestre 2025, mais apparemment ce ne sera pas encore le cas.

Toujours est-il que la FAF ambitionne de le réceptionner au plus tard en début de saison, et songe même organiser un mini-tournoi à quatre, en présence de trois autres sélections africaines, pour peaufiner le travail avant de s’envoler vers le Royaume Chérifien pour prendre part à la CAN.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité