. EN U-20 : Attention, la représentation nationale est inviolable | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

EN U-20 : Attention, la représentation nationale est inviolable

LAFORDASSE

On ne joue pas avec la représentation nationale. La publication de la liste des joueurs retenus par le sélec- tionneur national des U-20, Yacine Manaâ, pour un stage du vendredi 23 au jeudi 29 février 2024, au Village Olympique d’Oran, a immédiatement suscité moult inter- rogations. La liste de 28 joueurs, qui compte 5 éléments du CR Belouizdad, 5 du MC Alger, 3 du CS Constantine, 4 de l’ES Sétif, 3 de la JS Kabylie, 2 de l’USM Alger, 2 du MC Oran, 2 du MC Eulma, 1 du SKAF et 1 du NA Hussein Dey et aucun du Paradou AC, a massivement été commentée, voire décriée sur les réseaux sociaux. La Fédération, toujours sans un chargé de la communication, garde comme pour beaucoup de sujets d’actualité le silence, laissant le soin à la rumeur et aux fuites de faire le travail.

Ainsi, plusieurs sources ont annoncé le refus du Paradou AC d’envoyer ses jeunes joueurs, à l’image de Ben Ahmed Kouhili et Mohamed El Amine Ramdaoui, révélation de la saison. Deux joueurs nés en 2005 qui évoluent en L1 Mobilis. Contactée par Botola, la direction du PAC dément cette dernière version. « Nous protestons lorsque les joueurs sont convoqués, par téléphone, à des stages durant la semaine sans compétition, pendant que la L1 se poursuit. Ce qui est de notre droit, les 2 joueurs, Kohili et Ramdaoui, nés tous deux en 2005, sont des éléments essentiels en équipe seniors», nous explique notre interlocuteur, avant d’enchaîner : «Lorsqu’il y a des compétitions U-20 officielles, il n’y a bien entendu aucun souci.»

Le Paradou AC, qui s’est maintenu in extrémis en L1, la saison dernière, occupe actuellement la 3e place de L1 à un point du dauphin, le CR Belouizdad (un match en moins). Ce qui fait dire au responsable de la formation de Hydra : «Et puis à part ces 2 joueurs, il y a de supers joueurs 2006, 2005 et 2004 en équipe réserve, qui ont toujours été internationaux et écartés, à l’image de Benidir Abdelhak, Chegra Aymen, Islam Abdelkader…», conclut notre interlocuteur.

YANIS. B

LE + D’INFOS

La FAF, relayée par le quotidien sportif, Compétition, a enfin communiqué sur la non-convocation des deux académiciens du Paradou. Pour la FAF, c’est à la demande du club que «Kohili et Ramdaoui ont été mis à la disposition du coach Martins, étant donné que le club joue des matchs importants pendant cette période. Et Manaâ (ndlr – sélectionneur) s’est rabattu sur d’autres éléments…». Le Paradou maintient sa version des faits (voir article : «Attention, la représentation nationale est inviolable») et ajoute qu’il n’a pas eu vent de cette faveur- BO

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité