. ALG : L’Uruguay s’intéresse à l’Algérie pour mars 2026 | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : L’Uruguay s’intéresse à l’Algérie pour mars 2026

MOHAMED MALIK

Dans l’attente de connaître le programme de l’équipe nationale pour la fenêtre FIFA du mois du mars, on croit savoir que la fédération Uruguayenne de football serait intéressée pour un match entre la Celeste et l’Algérie.

La page de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – 2025 étant pratiquement tournée, la fédération algérienne de football devrait se projeter vers le big événement de l’été prochain : la Coupe du Monde 2026. Versée dans le groupe J, dans le cadre de la première épreuve à 48 équipes, la sélection nationale évoluera avec l’Argentine, championne du monde en titre, l’Autriche et la Jordanie.

Dans cette perspective, la plupart des fédérations ont déjà ficelé leurs programmes d’ici le Mondial, notamment lors de la fenêtre FIFA du mois de mars où le calendrier sera bien chargé avec le déroulement des matchs barrages (Europe et intercontinentaux) et plusieurs rencontres amicales. Pour l’instant, la FAF n’a pas dévoilé le programme des Verts, alors qu’il y a quelques mois il était question d’une tournée en Amérique du Sud, voire une joute amicale contre l’Espagne.

Or, la Roja est déjà surbookée puisqu’elle affrontera trois jours après la Finalissima face à l’Argentine, le 27 mars à Doha, l’Egypte dans un match de prestige, toujours dans la capitale du Qatar. Par ailleurs, on croit savoir que la fédération uruguayenne de football (AUF) serait intéressée par un match contre l’Algérie en Europe en mars avant de jouer l’Angleterre le 27 de ce mois à Wembley (20h45).

En juin 2023, la FAF avait reçu une proposition pour un match Uruguay – Algérie à Montevideo, mais l’opportunité n’était pas faisable compte-tenu de la distance à parcourir après le match contre l’Ouganda (2 – 1) à Douala, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023. Les Fennecs avaient finalement rencontré la Tunisie en amical à Annaba.

Si cette rencontre viendrait à se concrétiser, elle serait très intéressante pour les coéquipiers de Rami Bensebaini vu qu’ils auront à affronter l’Argentine lors de leur premier match le 17 juin au Arrowhead stadium de Kansas City (3h00). Pour rappel, l’Uruguay, qui évoluera dans le groupe H en compagnie de l’Espagne, l’Arabie Saoudite et le Cap-Vert, n’a croisé qu’une seule fois l’Algérie en amical. C’était le 12 août 2009 au stade du 5 juillet 1962 sous la conduite de Rabah Saâdane, où les Verts l’emportèrent sur un seul but de Rafik Djebbour (79e).

Voici le onze qui a débuté le match contre la Celeste d’Oscar Tabarez : Louanes Gaouaoui – Madjid Bougherra – Abdelkader Laifaoui – Yazid Mansouri – Nadir Belhadj – Kheled Lemmouchia – Mourad Meghni – Karim Ziani – Abdelkader Ghezzal – Rafik Djebbour – Karim Matmour.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité