. EN : Après sa sortie face au CRB, la frayeur Guendouz | Foot Afrique
Algérie

EN : Après sa sortie face au CRB, la frayeur Guendouz

MOHAMED MALIK

Lorsqu’à l’heure de jeu du match en retard de championnat de Ligue 1 professionnelle face au CR Belouizdad, le gardien du MC Alger Alexis Guendouz a quitté le terrain, c’est la panique générale !

Si au Mouloudia d’Alger, le gardien suppléant Abdelatif Ramdane a (re)pris sa place pour remplacer Alexis Guendouz, au niveau de la sélection nationale le téléphones n’ont pas cessé de sonner pour s’enquérir au sujet de la santé du joueur qui a dû quitter le terrain à la (61e) de la rencontre de mise à jour du championnat de Ligue 1 opposant son équipe au CR Belouizdad, lundi soir au stade Ali La Pointe de Douéra.

Dans la soirée, on apprit que le gardien international ressentait une douleur au niveau du mollet, ce qui l’a contraint de vite quitter le terrain et éviter ainsi toute complication qui compromettrait son avenir proche, notamment en sélection, et ce à quelques jours de l’annonce de la liste pour la Coupe d’Afrique des nations – Maroc 2025.

Aujourd’hui, le staff médical du MCA a pris en charge Guendouz en lui faisant subir une IRM pour diagnostiquer l’exactitude et la gravité de cette blessure. Selon les premières informations, son cas ne susciterait pas de grosses inquiétudes, mais il faudra attendre les résultats des examens approfondis pour être vraiment fixé.

Pour rappel, Alexis Guendouz fait partie de la liste des gardiens de la sélection nationale, pour ne pas dire des trois portiers qui seront retenus pour le grand rendez-vous continental, dont le premier match des Verts est prévu le 24 de ce mois face au Soudan.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité