
Le sélectionneur national A’, Madjid Bougherra, a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée ce matin, que son équipe sera très attendue lors de la prochaine Coupe Arabe des nations de la FIFA- Qatar 2025, d’où le choix de joueurs expérimentés.
C’est un Madjid Bougherra serein et détendu qui s’est présenté devant la presse ce matin au centre des médias du stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, à la veille du dernier stage de l’équipe nationale A’ avant la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 qui se tiendra du 1e au 18 décembre prochains.
Le coach national a abordé plusieurs sujets, à commencer par la double confrontation amicale contre l’Egypte, les 14 et 17 novembre au Caire dans le cadre de la préparation de la joute arabe. ‘’Nous jouerons l’un des favoris de ce tournoi. Je pense qu’il s’agit du meilleur choix qu’on aurait pu faire, d’autant que l’Egypte a monté une équipe compétitive qui a déjà battu la Tunisie en septembre (3 – 0 et 1 – 0), avant de moins performer le mois dernier face au Maroc. Ce sera en tous les cas un excellent test pour nous’’, dira Bougherra au sujet de cette double sortie.
Concernant l’effectif qu’il a retenu pour ce stage, Bougherra a indiqué qu’il s’agit d’un mix entre joueurs d’expérience et d’éléments prometteurs parmi les meilleurs du moment, dont certains ont évolué en sélection A, comme Islam Slimani et Ryad Boudebouz, mais également Abdelkader Bedrane, Mohamed Amine Madani, Amir Sayoud, Réda Helaimia et Naoufel Khacef.
Il soulignera aussi la présence de sept éléments ayant disputé la dernière édition en 2021, en attendant d’arrêter la liste définitive pour une compétition dont l’objectif demeure la préservation du titre gagné en 2021, même si son »équipe sera très attendue ».
A ce propos, Bougherra a précisé : ‘’Cette liste n’est pas définitive. Cette dernière sera arrêtée après le stage et la réunion que je tiendrai avec le sélectionneur Vladimir Petkovic pour décider qui sera retenu dans chaque sélection. Une chose est certaine, c’est que les places seront chères et la concurrence très rude.’’
Aussi, il citera les cas de plusieurs joueurs comme Lahlou Akhrib ou ABdessamed Bounacer qui sont très concurrencés à leurs postes. Comme il évoquera les cas des joueurs dont les clubs ont refusé de les libérer à l’image d’Abdelkahar Kadri (La Gantoise, Belgique), Ahmed Nadhir Benbouali (Györi ETO FC, Hongrie) ou bien Yanis Zouaoui (Le Havre AC, France).
Par contre, Bougherra regrettera la blessure de Bachir Belloumi (Hull City, Angleterre) qui l’a empêché d’être parmi le groupe.
Evoquant d’autres noms, absents lors de ce stage de novembre, Bougherra a confié que des joueurs comme ‘’Adam Ounas et Yacine Brahim sont dans la liste. Ils ont été laissés au profit de leurs clubs respectifs en raison de légères blessures et d’un programme spécifique qu’ils doivent respecter pour être au top en décembre’’.
Par ailleurs, Bougherra a tenu à éclaircir les choses au sujet de Youcef Belaïli, absent dans les deux listes : ‘’Pour ma part, il n’y a pas de cas Belaïli, du moment où c’est un joueur de la sélection A, qui se tient prêt pour être convoqué, y compris avec les A’, d’autant qu’il s’agit d’un tournoi relevé qui connaît d’ores-et-déjà un engouement entre les sélections arabes. Il s’agira de derbies où toutes les équipes viendront le couteau entre les dents !’’






























