
La sélection nationale A’ affrontera son homologue Palestinienne à deux reprises au mois d’octobre dans le cadre de sa préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025.
Comme rapporté précédemment par Foot Afrique, la sélection nationale A’ entraînée par Madjid Bougherra aura ses deux matchs de préparation durant la fenêtre internationale du mois d’octobre, en attendant ceux de novembre.
Les Verts affronteront à deux reprises la sélection Palestinienne, 99e au dernier Classement FIFA / Coca-Cola, et ce dans le cadre de leur préparation pour la phase finale de la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025, prévue du 1e au 18 décembre prochains.
Les deux rencontres auront lieu au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, la première le jeudi 9 octobre (20h30) et la seconde le lundi 13 à 18h00.
Selon certaines indiscrétions, Bougherra aurait préféré jouer deux adversaires différents, mais il se contentera, lui et ses troupes, d’affronter une bonne équipe palestinienne qui jouera sa qualification pour cette joute lors d’un match éliminatoire inter-confédération contre la Libye le 25 ou le 26 novembre à Doha.
Si la Palestine décrochera sa qualification, elle évoluera dans le groupe A en compagnie du Qatar et de la Tunisie, demi-finalistes lors de la précédente édition 2021, ainsi que le vainqueur entre la Syrie et le Soudan du Sud.
Mieux encore, la Palestine donnera le coup d’envoi de la compétition face au Qatar le 1e décembre, si elle parvient à passer la coriace sélection libyenne.
Pour leur part, les Verts, tête de série du groupe D et détenteur du trophée, auront comme adversaires l’Irak et les vainqueurs des matchs intercontinentaux opposant d’un côté le Bahreïn à Djibouti et de l’autre le Liban au Soudan.
Après avoir observé un repos lors de la fenêtre du mois de septembre suite à sa participation en août au dernier CHAN-2024, la sélection nationale sera en regroupement en octobre avec comme chantier le choix de l’effectif qui devra prendre part à la Coupe Arabe qui, d’ailleurs, connaîtra plusieurs changements par rapport à celui de la compétition continentale.
Bougherra et les membres de son staff y travaillent d’arrache-pied, en ratissant large afin de réunir les meilleurs éléments, sachant que certains joueurs sont en ce moment en méforme ou blessés, mais avec cette fois la possibilité de recourir aux éléments évoluant dans les pays arabes et ceux du Golfe persique.
Il pourra ainsi puiser dans plusieurs championnats où sont disponibles les Yacine Brahimi (Al-Gharafa SC, Qatar), Adil Boulbina (Al-Duhail SC, Qatar), Amir Sayoud et Yousri Bouzok (Al-Raed Saudi, Arabie Saoudite), Sofiane Bendebka (Al-Fateh SC, Arabie Saoudite), Abdelkader Bedrane (Damac FC, Arabie Saoudite), Mohamed Benyettou (Al-Sailiya SC, Qatar), Redouane Berkane (Al-Wakrah SC, Qatar), Koceila Boualia (ES Tunis, Tunisie) et Mounder Temine qui a rejoint Abderrahim Deghmoum (Al-Masry SC, Egypte).
Le prochain stage donnera en tous les cas une idée un peu plus précise sur les contours de ce que pourra être l’effectif qui prendra part à la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 dont l’objectif n’est autre que celui de conserver un titre hautement gagné le 18 décembre 2021.