
La sélection nationale des U-20 a bouclé son stage, entamé dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sans disputer de matchs amicaux, mais avec la visite d’une personnalité prestigieuse.
Après un stage de trois jours effectué durant le mois de janvier, au cours duquel le sélectionneur national, Razik Nedder, avait convoqué 27 joueurs, la sélection nationale des U-20 a été de nouveau en regroupement cette semaine, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Pour ce nouveau stage, le coach national a retenu 28 joueurs pour une autre évaluation et un suivi de tous près des éléments, tous issus du championnat national, et ce dans la perspective de préparer le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
N’étant pas une fenêtre internationale, le staff technique national a dû travailler avec les joueurs locaux, à travers des oppositions, mais sans disputer de matchs contre des équipes ou clubs ce qui aurait permis d’affiner l’analyse et l’observation pour identifier les éléments les plus performants qui intégreront une ossature élargie aux joueurs évoluant à l’étranger.
Par ailleurs, les coéquipiers du gardien Mohamed El Koubi ont eu une belle surprise, avec la visite de l’ancien international allemand, Jürgen Klinsmann, champion du Monde en 190 et champion d’Europe des nations en 1996, en tant que joueur, qui était de passage à Alger dans le cadre du ‘’Trophy Tour’’, soit la présentation du trophée de la Coupe du Monde.
L’ancien sélectionneur d’Allemagne, des Etats-Unis et de Corée du Sud, a salué les joueurs, après avoir fiat le tour du propriétaire du CTN, avant d’assister à une empoignade entre les poulains de Razik Nedder.
Klinsmann a profité de ce passage pour encourager également les jeunes Verts qui ont échangé avec cette grande figure du football allemand et mondial, et ancien redoutable attaquant.
Les camarades du mostaganémois Rayane Ramdane profiteront aussi du passage d’une équipe de l’Agence nationale anti-dopage (ANAD), dans le cadre d’une opération de sensibilisation intitulée ‘’Say No to Doping’’. Les Dr Anfel Kechacha et Khalil Moumene ont rappelé les dangers de l’usage de toutes les substances prohibées, y compris les drogues, et expliqué les règles et les responsabilités qui incombent aux sportifs qu’ils sont.
En somme, un stage bien plein à qui il manquait juste des matchs de qualité pour mieux jauger la forme des jeunots et le niveau de progression de l’équipe.





























