
La sélection nationale féminines U20 est depuis mercredi à Dakar où elle affrontera samedi le Sénégal en match-aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Pologne 2026.
Les jeunes Vertes conduites par le sélectionneur Sid Ahmed Mouaz ont rendez-vous ce samedi 20 septembre avec le match-aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA féminine des U20 – Pologne 2026 face au Sénégal au stade Lat Dior de Thiès, à Dakar (18h00).
La sélection nationale a entamé son stage lundi 15 septembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en présence de 21 joueuses retenues par le staff technique, dont huit évoluant en Europe.
Les coéquipières de l’attaquante de l’Afak Relizane Sihem Azzouz ont effectué trois séances d’entraînement, dont une mercredi matin, soit avant leur départ en direction de Dakar où elles poursuivront leur préparation avec deux autres séances au programme (jeudi et vendredi).
Les jeunes Vertes, qui ont raté leur qualification pour la dernière CAN-2025, ambitionnent de réaliser un bon résultat à Dakar avant le match-retour, prévu le 27 de ce mois au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h00), dans l’espoir d’accrocher l’une des quatre places qualificatives pour le prochain Mondial en Pologne.
Pour rappel, le sélectionneur Sid Ahmed Mouaz devrait compter sur les cinq joueuses de l’Afak Relizane à l’image de Zaza Rebahi et Hanen Sehoul qui ont pris part tout récemment au tournoi UNAF qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions qui s’est déroulé en Tunisie, où le représentant algérien a terminé à la troisième place derrière les marocaines de l’AS FAR et les égyptiennes du FC Masar.
Par ailleurs, il y a lieu de souligner que la délégation algérienne est emmenée par Mme Nedjma Derradji, membre du bureau fédéral et présidente de la Commission féminine de la FAF.