
La sélection nationale féminines U20 a été sévèrement battue ce samedi, en match-retour par des Sénégalaises taille patron (0-4) en match-retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Pologne 2026.
Après avoir été dominées au match-aller, il y a une semaine au stade Lat Dior de Thiès, les jeunes Vertes ont été, cette fois, corrigées par leurs homologues Sénégalaises (0-4) au stade Mustapha Mustapha Tchaker de Blida, en match-retour du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Pologne 2026. Comme à l’aller, les sénégalaises ouvriront le score très tôt sur un penalty de Sokhna Nogaye Pene suite à une main malencontreuse d’une défenseuse algérienne (2e), avant de rajouter un second but contre son camp de la sochalienne Melissa Rekibi suite à un corner à la (18e).
En seconde mi-temps, les Lioncelles vont marquer deux autres buts en l’espace de deux minutes face à une défense algérienne effondrée. D’abord, c’est la remplaçante Aissatou Sagna qui reprend un centre au second poteau (79e), ensuite c’est l’attaquante Khadija Badio, déjà buteuse à l’aller, de clôturer le festival sénégalais (81e). Ainsi, la sélection nationale U20, entraînée par Sid Ahmed Mouaz, n’a pas fait le poids et ne passera pas au 3e tour, disant adieu à une hypothétique qualification pour la Coupe du Monde ce cette catégorie.
Cet énième échec repose de nouveau la démarche adoptée par la fédération algérienne de football pour les sélections de jeunes catégories qui n’arrivent plus à briller à l’échelle régionale et continentale, que ce soit chez les garçons ou chez les filles. Pour sa première sortie officielle, le nouveau sélectionneur national Sid Ahmed Mouaz n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs, par manque d’une stratégie sérieuse prônée par la Direction technique nationale (DTN) et surtout en absence d’une assise solide de formation pour alimenter les différentes sélections nationales.





























