
Après de longues tractations, l’international algérien du SCO Angers, Himed Abdelli a fini par rejoindre l’Olympique de Marseille pour un transfert côté à 3 millions d’euros. C’est un soulagement pour tout le monde.
La photo de Himed Abdelli, portant l’écharpe du club Olympien a déjà fait le tour de la sphère bleue des réseaux sociaux. Le milieu de terrain des Verts a quitté son club, le SCO Angers, dans les ultimes instants précédant la fermeture du mercato d’hiver, en direction de l’Olympique de Marseille pour un montant de transfert de 3 millions d’euros.
Un bon coup pour le club angevin, présidé par Saïd Chabane, pour le joueur qui sera en fin de contrat en fin de l’actuelle saison, et de l’OM qui a besoin de se renforcer pour espérer accrocher la Coupe de France, seule épreuve avec une place en Ligue des Champions à concourir après une élimination sans gloire dans cette épreuve la semaine dernière.
A 24 ans, Himed Abdelli change en tous les cas de dimension et donne une couche plus valorisante à sa carrière professionnelle, après une saison 2024/2025 et un début de saison 2025/2026 plus que convaincants avec le SCO.
Le désormais ex-angevin a déjà passé avec succès la traditionnelle visite médicale et a prononcé ses premières paroles où il s’est réjoui de ce transfert qui était la priorité du club olympien depuis plusieurs jours, surtout pour le manager Medhi Benatia qui a fait de l’arrivée d’Abdelli une de ses priorités.
Du côté de la Cannebière, les supporters algériens de l’OM sont déjà très excités à l’idée de voir un deuxième international des Fennecs porter le maillot Blanc aux côtés d’Amine Gouiri, dont les ambitions sont non seulement de performer, mais d’assurer leur place pour la prochaine Coupe du Monde 2026 qui se profile dans moins de cinq mois.





























