
Le club brésilien de Flamengo a été sacré hier soir à Doha champion d’Amérique en battant en finale son homologue mexicain de Cruz Azul (2 – 1), grâce à un doublé de l’uruguayen De Arrascaeta.
Profitant de la journée off de la Coupe Arabe des nations, l’équipe de Botola n’a pas pour autant décroché en allant suivre un autre match de football, mais sans le stress du travail et d’une couverture médiatique exigeante, celui opposant le CR Flamengo au Cruz Azul, dans le cadre du derby des Amériques sur la route de la Coupe Intercontinentale des clubs dont la finale est prévue le jeudi 17 décembre, toujours à Doha.
Devant un peu plus de 7 000 spectateurs, dont quelques supporters des deux équipes, au stade Ahmad-bin-Ali, d’Al-Rayyan, ce sont les brésiliens qui ont eu le dernier mot grâce à un doublé de l’international uruguayen Giorgian De Arrascaeta, avec un but par mi-temps.
Le premier est intervenu au quart d’heure de jeu suite à une mauvaise remise du défenseur Gonzalo Piovi dans les pieds de De Arrascaeta qui ne s’est pas privé pour dribler le gardien Andrès Gudino pour mettre le ballon dans la cage.
Les mexicains, détenteurs de la dernière Coupe des champions de la CONCACAF, vont réagir juste avant la pause en inscrivant un but de la tête signé Gabriel Fernandez, mais refusé par la VAR (42e) pour une position d’hors-jeu, avant que Jorge Sanchez, d’une reprise de volée instantanée, ne rétablisse l’équilibre (44e).
En seconde période, les brésiliens reprennent le jeu en main et pressent davantage jusqu’à ce que le maître à jouer, De Arrascaeta, bien servi par le remplaçant Everton, reprend un ballon contré pour lober le gardien et le défenseur qui venait à la rescousse (71e).
Grâce à sa montre équipée, l’arbitre suédois Glenn Nyberg confirme le but par la Goal line technology, car le ballon avait dépassé la ligne fatidique.
La fin du match est allée dans tous les sens, avec des mexicains qui couraient derrière l’égalisation laissant des espaces que les Cariocas ont failli en profiter pour aggraver la marque.
Au final, les Brésiliens, détenteur de la Copa Libertadores, sont sacrés en levant le trophée de la Challenger Cup de la FIFA en attendant d’affronter les égyptiens de Pyramids FC, ce samedi dans le même stade pour une place en finale de la Coupe Intercontinentale qui se jouera la veille de la final de la Coupe Arabe face au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des Champions européenne 2025.






























