. LDC - CDC : Un dernier tour préliminaire excitant | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC – CDC : Un dernier tour préliminaire excitant

MOHAMED MALIK

Les compétitions interclubs reprennent leurs droit ce week-end avec le déroulement du dernier tour préliminaire avant la phase des poules et la participation des quatre clubs algériens.

Les quatre clubs algériens engagés dans les deux compétitions continentales interclubs seront en appel ce week-end pour passer le deuxième et dernier obstacle avant la phase de poules. Le MC Alger et la JS Kabylie, en Ligue des Champions, et le CR Belouizdad et l’USM Alger, en Coupe de la Confédération vont défendre leurs chances pour porter l’étendard des clubs algériens, avec une manche aller du 17 au 19 octobre, alors que les matchs retour du deuxième tour préliminaire se disputeront du 24 au 26 de ce mois. En cas de qualification, les clubs algériens entameront la phase de groupes, dont le coup d’envoi est prévu en novembre.

Ce dernier tour verra l’entrée en lice d’Al Ahly et de Mamelodi Sundowns, qui rejoindront d’autres cadors comme le MC Alger, la JS Kabylie, l’Espérance de Tunis, Orlando Pirates et Young Africans. Deux formations seront dispensées ce week-end, il s’agit des égyptiens de Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des Champions 2025, et des marocains de la Renaissance sportive de Berkane, détenteurs de la Coupe de la Confédération, qui animeront ce samedi 18 octobre au stade du 30 juin du Caire la finale de la Supercoupe d’Afrique de la CAF (20h00).

S’agissant des clubs algériens, le champion en titre, le Mouloudia d’Alger affrontera dimanche à Yaoundé le club camerounais de Colombe sportive du Dja et Lobo, alors que son dauphin, la JS Kabylie, sera en déplacement périlleux ce vendredi à Sfax pour croiser le fer avec les tunisiens de l’US Monsatir (15h00).

En Coupe de la Confédération, le CR Belouizdad sera opposé au Hafia FC, ce samedi 18 octobre à Conakry (19h00), quant à l’USM Alger elle sera en déplacement en Côte d’Ivoire où elle jouera le même jour l’Académie AFAD Djékanou (19h00). Par ailleurs, l’Espérance de Tunis, quadruple championne d’Afrique, se rendra au Burkina Faso pour défier Rahimo FC, tandis qu’Al Ahly, 12 fois vainqueurs, débutera à Bujumbura contre l’Aigle Noir du Burundi.

De leur côté, les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud affronteront les Remo Stars du Nigéria, alors que les Tanzaniens de Young Africans tenteront de passer l’écueil des Malawites de Silver Strickers. Plusieurs autres affiches sont au programme de ces matchs aller de ce second tour préliminaire des compétitions interclubs qui s’annoncent excitants et ouverts.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité