
Inaugurant la 2e journée du groupe A, les Comores et la Zambie ont offert le premier zéro à zéro de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au stade Mohamed V de Casablanca.
Les Comores et la Zambie se sont livrés une belle bataille qui a permis aux premiers d’obtenir leur premier point du tournoi, alors que les zambiens se contentent d’un second point qui leur préserve leurs chances d’espérer une qualification au second tour, même s’ils auront à croiser le Maroc lors de la dernière journée de ce groupe A.
Plutôt prudentes au coup d’envoi, les deux équipes se livrèrent plusieurs duels au milieu de terrain, avec une meilleure maitrise côté comorien et un peu plus d’audace. D’ailleurs, les hommes de Stefano Cusin ont cru à l’ouverture du score lorsque Mzean Maoulida s’est retrouvé seul face aux buts pour mettre le ballon dedans suite à un débordement et un centre de l’excellent Youssouf Zaidou.
Sauf qu’au départ de l’action il y avait une semelle sur un joueur zambien ce qui a amené l’arbitre de retourner à la VAR et de refuser ce but bien construit par les comoriens à la (19e). Ces derniers continueront à pousser durant la première période, devant une défense zambienne qui s’est bien resserrée. De retour des vestiaires, on assista à la même physionomie avec une domination comorienne et une gestion de la part des coéquipiers de Petson Daka qui n’ont pas réussi à rééditer leur prestation face au Mali.
Les minutes vont s’égrener jusqu’à la fin du temps réglementaire et les quelques minutes rajoutées pour sceller le premier score vierge de la compétition. Un résultat plutôt frustrant pour les Comores qui n’ont pas été récompensés pour leurs efforts et qui devront battre le Mali pour espérer décrocher leur qualification aux huitièmes de finale.






























