
La République Démocratique Populaire de Corée a été sacrée, hier samedi 8 novembre, championne du Monde des U17 féminines au Maroc, en dominant largement les Pays-Bas (3 – 0).
La Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA – Maroc 2025 est revenue haut la main à la Corée du Nord (RDP Corée) qui est venue à bout des Pays-Bas, pourtant championnes d’Europe, sur le score sans appel de (3 – 0).
Les Nord-coréennes ont été impressionnantes tout le long du tournoi, tellement elles étaient un cran au-dessus de leurs adversaires, que ce soit en phase des poules, où elles avaient déjà battu les OranjeLeuwinnen (5 – 0) ou bien lors des matchs à élimination directe.
Mieux encore, les joueuses de Pak Song-jin ont battu un record, celui du nombre de buts marqués avec 25 réalisations inscrites au Centre Mohamed VI de Rabat, lieu qui a accueilli l’événement, même si le tournoi est passé de 16 à 24 équipes, avec une moyenne de 3,57 buts/match.
Par ailleurs, la milieu de terrain Ri Ui-gyong a été élué joueuse de la finale, tandis que Yu Jong-hyang a reçu le Ballon d’Or Adidas et le Soulier d’Or, de la meilleure buteuse (8 buts), devant sa coéquipière Kim Won-sim. Quant au Gant d’Or, récompensant la meilleure gardienne, il est revenu à la Mexicaine Valentina Murrieta.
Rappelons que la troisième place est revenue aux Mexicaines qui ont battu aux penalties les Brésiliennes (1 – 1, 3 à 1).
Le parcours de la RDP Corée :
- Phase de groupes : RDP – Pays-Bas (5 – 0), RDP Corée – Mexique (2 – 0), RDP Corée – Cameroun (2 – 1) et RDP Corée – Espagne (1 – 1, 4 – 3).
- Huitièmes de finale : RDP Corée – Maroc (6 – 1).
- Quarts de finale : RDP Corée – Japon (5 – 1).
- Demi-finales : RDP Corée – Brésil (2 – 0)
- Finale : RDP Corée – Pays-Bas (3 – 0).
Les lauréates :
- Ballon d’or Adidas : Yu Jong-hyang (RDP Corée)
- Ballon d’argent Adidas : Kim Won-sim (RDP Corée)
- Ballon de bronze Adidas : Rosalie Renfurm (Pays-Bas)
- Soulier d’or Adidas : Yu Jong-hyang (RDP Corée)
- Soulier d’argent Adidas : Kim Won-sim (RDP Corée)
- Soulier de bronze Adidas : Giulia Galli (Italie)
- Gants d’or Adidas : Valentina Murrieta (Mexique)
- Trophée du fair-play de la FIFA : Espagne






























