. CM : Le Maroc s’impose à Dar Es-Salem devant la Tanzanie | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

CM : Le Maroc s’impose à Dar Es-Salem devant la Tanzanie

ABL

La Sélection marocaine s’est imposée face à celle de la Tanzanie dirigée par l’Algero-Belge e Belgo, Adel Amrouche, 2-0, mardi soir au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2è journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026. Une bourde du gardien tanzanien permet à Hakim Ziyech d’ouvrir à la suite d’un tir des trente mètres (1-0, 28e) après que son coéquipier le défenseur Hakimi ratait un penalty en début de rencontre. De retour des vestiaires, les Marocains qui ont la maîtrise du jeu inscrivent un second but avec la complicité du défenseur Lusajo Elukaga Mwaikenda qui renvoie la balle dans ses propres filets.
Les tanzaniens bousculent quelque peu leurs adversaires, mais en en infériorité numérique à la suite de l’expulsion à trente minutes de la fin de l’arrière gauche Novatus Miroshi, qui a reçu deux cartons jaunes, ils ne parviennent pas à réduire la marque. Le coach marocain, Regragui en profite pour effectuer des changements à partir de la 71eme minute en faisant entrer Ayoub El Kaabi, Abdessamad Ezzalzouli et Ismael Saibari à la place d’En-nesyri, Harit et Adli puis à la 81eme avec le remplacement de Ziyech par Tarik Tissoudali et à la 85eme avec la rentrée de Amir Richardson à la place de Khannous.
Le Maroc prend la tête du groupe Eavec 3 points pour une seule rencontre, à la différence de buts devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui ont disputé deux rencontres. La Sélection congolaise occupe la dernière place avec 0 points et un seul match. Ce groupe E comprend cinq sélections après le forfait de l’Érythrée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité