. CM : Le Japon en leader, l’Espagne au forceps | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

CM : Le Japon en leader, l’Espagne au forceps

BO

Un coup de tonnerre dans le ciel qatari à l’occasion de la troisième journée du groupe E l’Allemagne, quadruple championne du monde est éliminée comme en 2018. Tout comme le Costa Rica. La qualification pour les huitièmes de finale est revenue au Japon qui a battu l’Espagne (2-1) et à son adversaire du jour. .

L’Espagne a ouvert le score face au Japon par Alvaro Morata pour la Roja ( 1-0, 10e), mais en trois minutes les Nippons vont renverser le cours du jeu, au retour des vestiaires grâce à des réalisations de Ristu Doan 1-1, 48e) et Ao Tanaka ((2-1, 51e). Un but annulé puis validé par le VAR après de longues secondes d’attente (53e). Le Japon affrontera la Croatie lundi prochain à 16 heures

De son côté, L’Allemagne a obtenu une victoire amère sur le Costa Rica (4-2), arbitré pour la première fois par une femme, la française Stéphanie Frappart (notre photo) . Au stade Al Bayt. Serge Gnabry trouve l’ouverture (1-0, 10e) pour l’Allemagne, mais en seconde mi-temps, son adversaire prend l’avantage en quelques minutes grâce à Yeltsin Tejeda (1-1, 58e), puis par Neuer qui marque contre-son-camp (2-1, 70e). Costa Rica se voit en huitièmes de finale, mais un doublé de Kai Havertz (75e, 85e) et un but du rentrant Füllkrug (4-2, 89e) refroidit leur bonheur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité