
La sélection nationale est désormais fixée pour son match de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée qui aura lieu le 8 septembre prochain au stade du Complexe Mohamed V de Casablanca.
L’équipe d’Algérie sera en appel le mois de septembre à l’occasion des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Etats-Unis / Canada / Mexique 2026. Si pour le compte de la 7e journée, la rencontre contre le Botswana était déjà tranchée puisqu’elle aura lieu le jeudi 4 septembre 2025 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou (20h00), le match contre la Guinée, lui, est restée longtemps en suspens en raison de la non-homologation du stade du 28 septembre de Conakry.
En travaux de réhabilitation depuis plusieurs mois, cette enceinte ne pourra finalement pas abriter cette rencontre de la 8e journée, laissant la main pour la fédération guinéenne de football de choisir la domiciliation de ce match. Annoncé dans un premier temps à Abidjan, Guinée – Algérie aura finalement lieu au stade du Complexe Mohamed V de Casablanca le lundi 8 septembre 2025 (17h00).
Ce sera la deuxième fois que l’Algérie évoluera au Maroc, puisqu’en septembre 2021 elle affronta le Burkina Faso à Marrakech (1 – 1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022, lors d’un match entaché par un arbitrage scandaleux du Botswanais Joshua Bondo qui, ce jour-là, ferma les yeux sur une agression sur Ramiz Zerrouki et un tacle dangereux sur Rami Bensebaïni, mais surtout en refusant un penalty pour le capitaine Ryad Mahrez à trois minutes de la fin du temps réglementaire.
Par ailleurs, le choix du lieu de ce match, bien qu’il relève de la Fédération guinéenne de football, repose de nouveau la question sur les motivations de cette dernière et le rôle de la Fédération algérienne de football pour peser dans la balance, d’autant que son président, Walid Sadi est membre du Comité exécutif de la CAF et Ministre des sports.