. ALG : Chaïbi, dans l'attente du rapport médical | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Chaïbi, dans l’attente du rapport médical

BADYS BOUFAROUA

Sorti sur blessure, lors du match de Ligue des Champions entre l’Eintracht Francfort et le club de Naples, le cas de Farès Chaïbi suscite quelques inquiétudes avant le stage des Verts.

Le milieu algérien a quitté la pelouse en se tenant l’arrière de la cuisse, laissant craindre une gêne musculaire. Pour l’instant, le club allemand n’a pas communiqué sur la nature ou la gravité de la blessure du meilleur passeur de Bundesliga. Mais si son indisponibilité l’obligeait à faire l’impasse sur la CAN, cela deviendrait un coup dur pour les Verts. Une mauvaise nouvelle qui tombe au moment où l’infirmerie des Verts était presque vide. Mis à part Amine Gouiri, encore en convalescence suite à son opération à l’épaule, l’ensemble des joueurs blessés ont repris la compétition ces dernières semaines. Ismaël Bennacer enchaîne les rencontres depuis son transfert au Dinamo Zagreb. Le meilleur joueur de la CAN-2019 a participé à sept matchs, dont six en tant que titulaire.

Un mal pour un bien ?

Pour Rayan Aït-Nouri et Youcef Atal, leur retour est plus récent. Ils ont respectivement joué 63 et 31 minutes avec leurs clubs. Il reste les cas d’Ahmed Kendouci et de Bachir Belloumi. Kendouci vient tout juste de reprendre les entraînements collectifs avec le club suisse de Lugano. L’ancien Ententiste possède un crédit énorme auprès du sélectionneur. Le cas Chaïbi reste tout de même intéressant. Et si sa blessure était bénigne, cela pourrait représenter un mal pour un bien. Un cadre au calendrier chargé qui souffle, à l’approche de deux compétitions internationales arrivant à grands pas, la Coupe d’Afrique en décembre et la Coupe du monde en juin. Et une occasion de tester un nouveau joueur lors des deux matchs amicaux à venir, contre l’Ouganda (13 novembre) et à l’Arabie saoudite (18 novembre).

BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité