. ALG : C’est la rentrée ! | Foot Afrique
Les infos

ALG : C’est la rentrée !

C’est, hier, que les Verts ont débarqué au Centre technique national de Sidi Moussa pour préparer les éliminatoires de la CAN 2025 qui débuteront ce jeudi.

Tout sourire, comme le montrent les clichés publiés par la Fédération algérienne de football sur ses réseaux sociaux, les coéquipiers du revenant Riyad Mahrez sont arrivés en nombre et décontractés pour le premier jour du stage. Et si la star d’Al-Ahli tout comme le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni ont signé leur come-back après quelques mois d’absence, trois de leurs compatriotes et nouveaux coéquipiers découvraient la magie des lieux : le gardien de but du FC Persépolis Alexis Guendouz, le milieu de terrain d’Al-Raïd Amir Sayoud et le défenseur des Colombus Crew Mohamed Farsi. Pour cette rentrée de septembre, les autres Verts Youcef Atal, Aïssa Mandi, Rayan Aït Nouri, Naoufel Khacef, Mohamed Amine Tougaï, Mohamed Amine Amoura, Houssem Aouar, Saïd Benrahma, Amine Gouiri, Adem Zorgane et Baghdad Bounedjah affichaient également leur bonne mine et leurs tenues estivales comme suggérées par les photos partagées par le média channel fédéral.

Mahrez, le retour du patron

Tout ce beau monde s’est retrouvé en fin d’après-midi pour la toute première séance de cette fenêtre internationale avant le second et dernier entraînement au CTN, aujourd’hui en fin de journée. Demain, selon le programme tracé par la FAF en collaboration avec le staff technique, la sélection nationale s’envolera au bord d’un vol spécial pour Oran, où la traditionnelle séance de la veille du match est programmée sur la belle pelouse du complexe Miloud-Hadefi qui accueillera le lendemain la rencontre face aux Equato-guinéens dans le cadre de la 1re journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Les trois novices au rendez-vous

Les Verts ne passeront, cela dit, pas plus de quelques trente-six heures dans la capitale de l’Ouest, le temps du prologue de ces qualifications à la prochaine édition continentale, avant de regagner en soirée leur cocon de Sidi-Moussa pour y passer la nuit du jeudi au vendredi.
Une séance d’entraînement y est, du reste, programmée dès le lendemain de leur entrée en matière dans leur poule E face aux joueurs de Juan Micha. Débutera, dès lors, la préparation de la seconde rencontre de cette parenthèse internationale du mois de septembre, samedi après-midi, au niveau du terrain synthétique du CTN, question de permettre aux coéquipiers de Riyad Mahrez de s’adapter à ce genre de revêtement qu’ils retrouveront à Monrovia, dans l’antre des Lone Stars, au stade Samuel Kanyon Doe.
Après une ultime séance dominicale matinale, toujours dans leur QG de Sidi-Moussa, les éléments sélectionnés par Vladimir Petkovic rallieront le pays de George Weah toujours à bord d’un vol spécial.

Pas plus de 36 heures à Oran

Le lundi, sans surprise et toujours selon le programme tracé par le staff technique national, les coéquipiers de Yassine Benzia effectueront un dernier galop d’entraînement sur le tartan du SKD Stadium, question de régler les derniers détails technico-tactiques en perspective de leur confrontation face aux Libériens.
Une bien riche semaine, en somme, pour la sélection nationale qui aura à tracer sa route dans ces éliminatoires de la meilleure des manières afin de tenter d’assurer, dès ce double rendez-vous, un six sur six qui lui permettra de gérer, par la suite, les deux prochaines fenêtres internationales d’octobre et de novembre avec le moins de pression possible. D’autant plus qu’il faudra «seulement» finir dans les deux premiers de ce groupe de quatre qui compte aussi le Togo pour être assuré de figurer sur la liste de départ de l’édition marocaine qui se tiendra entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.

RACHID BELARBI  

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité