. ALG : Ces Verts qui dégainent en été | Foot Afrique
Les infos

ALG : Ces Verts qui dégainent en été

En réussite devant le but et très en vue en cette phase pré-compétitive, les attaquants de l’EN affichent une éblouissante forme à quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison.

Une excellente nouvelle à un peu plus d’un mois de l’entrée en lice des Verts en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il est, certainement, l’un des Algériens les plus en vue en cette période estivale. En stage aux Etats-Unis avec l’Eintracht Frankfurt, Farès Chaïbi a, en effet, déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises depuis l’entame de la préparation d’intersaison.
Avec cinq buts et trois passes décisives, l’ancien Toulousain affiche un impressionnant taux de réussite, duquel naissent déjà de grosses attentes. Pour sa dernière apparition en date, face à la formation locale de Louisville City, l’attaquant international a, d’ailleurs, été l’un des artisans du large succès de l’Eintracht, acquis sans grande difficulté avec un score de quatre buts à zéro (4-0). Sur les standards de sa première saison en Bundesliga, Chaïbi a été l’auteur de deux offrandes, faisant de lui un des hommes-clés de cette 9ème journée de stage des Allemands en terre américaine.

Un Chaïbi en feu aux USA

La grande prouesse de l’international DZ aura, surtout, d’avoir plié le match en l’espace de deux minutes seulement, soit entre la 48ème et la 50ème. Alors que sa formation menait de seulement un but, le natif de Lyon a, d’abord, signé sa première passe décisive sur un corner tiré sur la droite de la cage avant d’en empiler une seconde à la faveur d’un joli centre venu de la gauche, déposé sur la tête de son centre-avant. Bien en jambes, multipliant les rushes et passant par deux fois tout près d’aggraver le score, le titulaire du maillot floqué du 8 a, ensuite, été rappelé sur le banc à un quart d’heure de la fin après son énorme débauche d’énergie.
Son bilan de cinq réalisations et trois caviars en seulement cinq matchs-tests augurent, ainsi, d’une prometteuse saison, un avenir radieux pour l’international âgé, rappelle-t-on, de presque 22 ans. Son aîné et capitaine de la sélection, Riyad Mahrez, a, lui aussi, déclenché son compteur-buts avec une première banderille, également placée à l’occasion d’un match de préparation.

Mahrez, première estivale !

Le meilleur passeur de la dernière saison de la Roshn Saudi League avec 14 passes distillées (en 32 matchs) aux coéquipiers du Brésilien Roberto Firmino, à une unité seulement du record du Paraguayen Alejandro Kaku et ses 15 assists en 26 rencontres, a ainsi brillé en Autriche avec Al-Ahli, où son équipe est en stage. Lors de l’opposition amicale contre le club de Riyadh, l’ancien maître à jouer de Leicester City, au pressing à l’entrée de la surface adverse, a profité d’une erreur du gardien pour le lober d’une subtile façon, ouvrir le score et montrer la voie du succès à ses coéquipiers.
Vainqueurs, au final, sur le score de (2-0), le meilleur passeur de l’histoire récente des Verts a rendu une belle copie, en dépit des quelques kilos en trop qu’il traîne toujours sur les terrains autrichiens. Pas en amical mais plutôt en compétition officielle, leur coéquipier Yassine Benzia a, pour sa part, paru déjà prêt et affûté comme jamais.

Benzia, un but et 14 corners en 90’ !

Pour le compte de la manche retour du 2ème tour préliminaire de l’UEFA Champions League, l’ancien Dijonnais a apposé sa griffe sur le large succès (5-0) et la qualification de son équipe, Qarabag FK, aux dépens des amateurs du Lincoln Red Imps de Gibraltar. Vainqueurs à l’extérieur à l’aller, les hommes de Gurban Gurbanov n’ont laissé aucun espoir à leur client du soir au Tofiq Bahramov Republican Stadium de Bakou, pliant le premier half sur le score sans appel de (3-0) grâce à un triplé de leur attaquant brésilien, Olavio Vieira dos Santos, dit Juninho (17’, 31’ et 44’).
Benzia y allé, ensuite, de son but à la 66’ avant que Leandro Andrade ne parachève le large succès azerbaidjanais six minutes plus tard, soit à la 72’. Placé en milieu axial derrière les trois attaquants, l’international algérien a, du reste, disputé l’intégralité de la rencontre au cours de laquelle, statistique impressionnante, il a tiré 14 corners sur les 17 obtenus par son équipe, en parallèle à plusieurs coups francs.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité