. CDM-U20 (F) : Sénégal - Algérie (2 - 0), à Blida pour une remontada | Foot Afrique
Afrique

CDM-U20 (F) : Sénégal – Algérie (2 – 0), à Blida pour une remontada

MOHAMED MALIK

La sélection nationale féminines U20 a été battue, à Thiès, par son homologue Sénégalaise (0 – 2) en match-aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Pologne 2026.

Les jeunes Vertes ont été dominées ce samedi au stade Lat Dior de Thiès par le Sénégal (0 – 2) en match-aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Pologne 2026.

Les buts sénégalais ont été inscrits d’entrée par Marie Louise Sarr (4e) et Khadidja Badio (9e), ce qui rend la mission des protégées de Sid Ahmed Mouaz difficile, mais pas impossible, lors du match-retour prévu samedi prochain, 27 septembre, au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h00).

Pour rappel, la sélection nationale a entamé son stage lundi 15 septembre au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en présence de 21 joueuses retenues par le staff technique, dont huit évoluant en Europe.

Les coéquipières de la sociétaire de l’Olympique Marseille Sarah Compaoré ont effectué trois séances d’entraînement à Alger et deux autres à Dakar pour peaufiner leur préparation à cette manche-aller.

Pour sa première sortie officielle, le nouveau sélectionneur national Sid Ahmed Mouaz enregistre une défaite qui risque de précipiter l’élimination de l’équipe nationale et remettre en cause toujours la même démarche entreprise par la Direction technique nationale (DTN) en absence d’une assise de formation solide pour alimenter les différentes sélections nationales.

Les algériennes auront six jours pour travailler afin de rectifier le tir pour être au rendez-vous de samedi prochain à Blida afin de réaliser une remontada qui qualifierait l’équipe nationale pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité