. CDC : USMA - ASEC Mimosas, les quarts au bout d'un succès | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

CDC : USMA – ASEC Mimosas, les quarts au bout d’un succès

SALAH. T

Ce soir à 20 heures, l’USM Alger affronte l’ASEC Mimosas, au stade du 5-Juillet, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF (CDC).

Le club algérois retrouve un an après la formation ivoirienne qui avait pris l’eau le 17 mai 2023 dans le temple du football. Tous les supporters de l’USMA ne peuvent oublier la demi- finale retour en Coupe de la CAF dans un stade du 5-Juil- let qui affichait complet. Arrachant un match nul sur un score vierge à Abidjan, les Rouge et Noir drivés à cette époque par Abdelhak Benchikha s’imposeront sur la marque de 2 buts à 0 à domicile actant ainsi leur billet pour la finale de la compétition. Khaled Bousseliou et Ismaïl Belkacemi étaient les grands héros de cette rencontre en signant chacun un but plein d’opportunisme. Une année plus tard, les deux clubs se retrouvent toujours au 5-Juillet mais cette fois-ci en phase de poules. Il est évident que les Usmistes auront à cœur de confirmer cette hégémonie sur la formation ivoirienne avec pour objectif de prendre leur envol au classement. Face à cette formation ivoirienne qui reste redoutable, le coach tunisien Nabil Maâloul doit impérativement confirmer la victoire à domicile contre Orapa United pour réaliser un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.

Retrouvailles avec les Ivoiriens
Et pour réussir un coup de tonnerre, l’entraîneur tunisien dispose pratiquement d’un groupe au grand com- plet. L’heure de la confirmation vient de sonner pour les partenaires de Redouani qui doivent mettre ce soir le cœur à l’ouvrage pour rendre heureux des supporters qui attendent une réaction d’une équipe qui doit confirmer cette souveraineté à domicile dans les compétitions africaines. La victoire reste donc le remède à tous les maux pour une équipe de l’USMA qui vise les trois points pour se saisir de la première place du groupe et entretenir ainsi le rêve de brandir à nouveau le trophée tant convoité.

Maâloul : «Prendre seul les commandes»                                                                                                                     Très ambitieux, l’entraîneur de la formation usmiste, ne jure que par la victoire même s’il aborde cette affiche avec méfiance car l’adversaire de l’USMA reste un cador du continent. «C’est vrai qu’on affiche une solidité à l’extérieur. Mais il faut maintenant qu’on redevienne souverain à la maison. Il faut gagner les matches chez nous devant nos supporters. Ce ne sera pas une mince affaire car on va affronter un adver- saire qui possède des réfé- rences au niveau continental. On doit donc s’imposer pour se saisir de cette première place», a déclaré le coach
SALAH. T

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité