
La sélection algérienne complétement remaniée reste invaincue à la suite de son match nul contre la Tanzanie (0-0) à Annaba, lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le sélectionneur Djamel Belmadi a laissé ses cadres sur le banc au cours de la première mi-temps et rajeunissait son équipe notamment avec la présence du jeune niçois Bouanani (18 ans) qui a réalisé une heure durant une excellente performance sur le flanc droit. Ainsi, le public annabi a pu constater que les Abdelli, Aït Nouri, ChaIbi, Mahious ou encore Kadri ou bien Zorgane ne sont pas seulement des doublures.
Une Tanzanie prudente et agressive
En seconde mi-temps, l‘équipe algérienne a changé de visage en procédant à cinq changements avec l’intégration de Mahrez, Benrahma, Amoura, Boudaoui et Zerrouki à la place de Bouanani, Abdelli, Mahious, Kadri et Zorgane qui ont quitté la pelouse sous les applaudissements du public. Mais elle n’est pas oarvenue à trouver le chemin des filets. Il faut dire que la formation tanzanienne dirigée par l’Algéro-Belge, Adel Amrouche était bien trop prudente et bien trop agressive et dont le seul objectif était d’arracher le nul par tous les moyens pour se qualifier à la phase finale. Il est à regretter l’agression dont a été victime Amoura qui a été étranglé par un joueur tanzanien, ce qui a mis le feu aux poudres.
C’est à ce prix que la Tanzanie vivra sa troisième phase finale de Coupe d’Afrique après celle 1980 et 2019, en laissant une bien piètre image.