. CAN : Un penalty sauve l’Egypte devant le Mozambique | Foot Afrique
CANCAN 2023Les infosMondial/CAN

CAN : Un penalty sauve l’Egypte devant le Mozambique

Rachid.B

Le Mozambique est passé près de l’exploit face à l’Égypte, hier au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan pour le compte de la 1ère journée du groupe B de la CAN 2023. Les Mambas ont renversé des Pharaons dominateurs et menaient 2-1, avant de craquer en fin de match : Salah a finalement égalisé sur penalty. Chanceux, les Pharaons devront faire mieux pour aller loin dans cette CAN. L’Égypte de Mohamed Salah n’a, en fait, égalisé que dans les derniers instants grâce à un penalty obtenu grâce à la VAR (2-2).
Elle avait pourtant frappé fort d’entrée. Trezeguet fait le travail côté gauche et, si Mohamed Salah se loupe, Mostafa Mohamed lui place une frappe puissante au ras du poteau (2e, 1-0). Réponse de l’adversaire mozambicain : Gildo envoie un joli centre-tir dans la surface. Mohamed El Shenawy claque le ballon hors du cadre et se fait mal dans l’action (35e). Les Pharaons répondent en contre : Elneny dégage et Siluane sort loin de sa surface pour empêcher Salah d’en profiter (38e). Le portier du Mozambique a cependant la main qui tremble juste avant la mi-temps et relâche un ballon anodin. Sans conséquences malgré les attaquants égyptiens qui rôdent (45e+3).
Au retour des vestiaires, les Mambas enflamment le match en trois minutes. D’abord Witi, un des Mozambicains parmi les plus en jambes, trompe le gardien égyptien de la tête (55e, 1-1). Puis, Guimaraes envoie une passe millimétrée pour Clesio qui place un plat du pied hors de portée d’El Shenawy (58, 1-2). Mais un penalty obtenu après vérification sur la VAR va cruellement le priver de la victoire. Mo Salah transforme avec l’aide du poteau, malgré les sifflets des supporters (90e+5, 2-2).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité