AfriqueLes infos

CAN U17 : Des demi-finales indécises avec Sénégal – Burkina Faso et Mali-Maroc

BO

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17. auront lieu dimanche avec Sénégal – Burkina  Faso à Constantine ( 17 heures) et Maroc – Mali à Annaba (20 heures). Les quatre formations représenteront le continent en Coupe du Monde de la catégorie.

SENEGAL – BURKINA FASO, le derby de l’Ouest
Le Sénégal et le Burkina Faso se rencontrent au Stade Chahid Hamlaoui de Constantine pour un derby de l’Ouest indécis avec tout de même un léger avantage aux lionceaux qui sont en fait de vrais lions. Les Sénégalais qui ont tout balayé sur leur chemin (trois matchs – trois victorieux) ont effectué une balade de santé contre l’Afrique du Sud (5-0) en quarts de finale. Les Burkinabés, entraînés par Brahima Traoré sont des habitués de l’épreuve (vainqueur en 2011 et finaliste en 1999 et 2001) ont créé la surprise face au Nigéria (2-1). Ils défendront leurs chances jusqu’au bout, comme l’a souligné leur coach : « les enfants en sont conscients ont fait la promesse au peuple burkinabè. Seules la combativité et l’abnégation pourront nous aider à obtenir le résultat escompté ».

MAROC – MALI : Un match à la roulette russe
En trois matches, le Mali a marqué 6 buts et le gardien Bourama Koné et ses coéquipiers ont garét leur cage inviolée. Seul le Sénégal (12 buts marqués, 0 encaissé) a fait mieux. Les protégés de Soumaïla Coulibaly ne veulent pas en rester là et vise la finale après leurs deux sacres (2015 au Niger et 2017 au Gabon). Mais cette fois-ci, ils auront en face d’eux, le Maroc qui a réalisé un carton plein et dont l’objectif est également de continuer la belle aventure .

Le programme des demi-finales (heure algérienne)
Sénégal-Burkina Faso, dimanche 14 mai à 17h, Constantine.
Maroc-Mali, dimanche 14 mai à 20h, Annaba.

 

Bouton retour en haut de la page