. CAN : Le Bénin dépose des reserves techniques contre le Rwanda | Foot Afrique
AfriqueCAN 2023Les infos

CAN : Le Bénin dépose des reserves techniques contre le Rwanda

BO

A quoi va jouer encore la CAF ? Les Guépards du Bénin ont rallié Kigali la capitale rwandaise pour le match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 mercredi ( une date hors FIFA) contre le Rwanda (1-1), au stade Pelé , à huis clos pour une nouvelle explication après le match nul à Cotonou (1-1). Les Béninois étaient handicapés par deux absences de taille. Jordan Adéoti et Sessi d’Almeida. La faute au décalage du match initialement prévu 27 mars 2023 à Cotonou. En effet, la CAF a programmé le match retour entre le Bénin et le Rwanda au stade Général Mathieu Kérékou du fait des conditions d’accueil non homologuées. Mais contre toute attente, l’instance africaine a fait un volte-face en reprogrammant le match et en changeant de lieu.
Bien sûr, les Béninois ont montré leur mécontentement. Et on vient d’apprendre qu’ils n’ont pas lâché l’affaire. Ils ont déposé des réserves techniques sur le milieu de terrain des Amavubi Kevin Muhire alors que le Rwandais était suspendu pour accumulation de cartons jaunes. «Le numéro 11 Kevin Muhire a reçu un carton jaune au match aller, à la 68e minute. Ce même joueur a reçu contre le Sénégal (lors de la 2e journée, ndlr) un carton jaune, à la 74e minute», a ainsi expliqué le sélectionneur Gernot Rohr en conférence de presse d’après-match en indiquant que sa Fédération a déposé un recours. «La CAF nous a déjà fait souffrir beaucoup avant ce match avec les ‘va-et-vient’. Et là, on a constaté qu’elle n’avait pas suspendu un joueur qui avait deux cartons jaunes. Nous l’avons signalé au commissaire de match. La justice sportive demande que ce soit sanctionné. Et vous connaissez les sanctions.»
Va-t-on vers un chamboulement du classement ? En cas de victoire le Benin se retrouvera avec 4pts et occupera la seconde place du groupe L dont la place de leader est occupé par le Sénégal avec 12 pts. A moins d’une intervention de la FIFA pour récompenser le Rwanda d’avoir organisé le 76 eme congrés ou bien d’un poisson d’avril.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité