. CAN (F) : Les Vertes passent... en tremblant ! | Foot Afrique
AfriqueFoot fémininLes infos

CAN (F) : Les Vertes passent… en tremblant !

Djamel. O

La sélection nationale féminine de football a composté son billet au prochain tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2024.

Les Vertes ont joué avec le feu après avoir remporté la première manche en Ougaan- da (2-1). Les deux buts ont été signés Imane Chabel (47e) et Habiba Karchouni (51e). Les Algériennes ont abordé cette seconde manche avec l’intention de finir le boulot et surtout confirmer leur re- nouveau, face à un adversaire qui n’avait rien à perdre, mais tout à gagner. D’ailleurs, les coéquipières de Naïma Bouhenni ont éprouvé des difficultés devant un adver- saire qui était complètement différent par rapport au match aller. Même si les Vertes ont débuté le match largement favorites à domicile et devant leur public, surtout après le premier but signé l’avant- centre, signé l’avant- centre, Bouhenni, il n’en demeure pas moins qu’elles avaient souffert, notamment en deuxième période, surtout après l’égalisation des Ougandaises.

Benstiti : «C’est une bonne performance»
Le sélectionneur national, Farid Benstiti, n’a pas caché sa joie malgré la difficulté de la qualification de son équipe. «Je suis très content de cette qualification. Les filles ont montré un gros caractère pour passer au prochain tour. Nous n’avons pas beaucoup la maitrise collective à do- micile face à un adversaire qui n’avait rien à perdre. Ce n’est pas évident. L’Ouganda a un style direct, on doit gérer ce genre de stratégie. Nous avons eu des passages difficiles. Le penalty nous a quelque peu perturbés, mais nous sommes revenus dans le match pour préserver notre acquis. Pour un premier tour qualificatif et pour une équipe qui n’a pas joué depuis deux ans, c’est une bonne performance», a-t-il souligné à la fin de la rencontre.

Le Burundi au prochain tour
La rencontre a enregistré la présence du nouveau pré- sident de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, au stade Miloud Hadefi d’Oran. Il était accompagné du wali d’Oran, Said Sayoud. Malgré ce match nul, l’Algérie est qualifiée au 2e et dernier tour (27 novembre – 5 décembre) et affrontera le Burundi qui a éliminé l’Ethiopie. Pour rappel, la dernière participation de l’Algérie à la CAN, remonte à l’édition 2018 disputée au Ghana, et marquée par une élimination dès le premier tour de la compétition. L’Al- gérie comptait auparavant quatre participations au tour- noi continental (2004, 2006, 2010, et 2014). Au total, 42 nations participeront aux qua- lifications de la CAN-2024, qui se dérouleront sous for- mat de match aller-retour, en deux tours. L’Afrique du Sud, championne en titre, la Zambie, vice-championne, seront exemptes du premier tour. Le tournoi final se jouera au Maroc.
– DJAMEL O.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité