
Un nul lui suffisait elle a obtenu la victoire. La sélection algérienne a validé son billet pour la phase finale de la CAN en enchaînant une nouvelle victoire sur le Togo (1-0) à Lomé devant le Togo, en match de la 4e journée du groupe E des éliminatoires de la CAN. Mais cette fois-ci, le coach Vladimir Petkovic a inversé les rôles en titularisant d’entrée Boudaoui, Gouiri, Amoura pour intégrer en seconde période, Zorgane, Mahrez, Benrahma, Redouani et Bounedjah.
Les Verts se montrent entreprenants dès les premières minutes et au bout d’un quart d’heure, ils concrétisent leur domination sur penalty à la suite d’un débordement de Gouiri accroché dans la surface de réparation par Amevor. Bensebaïni en l’absence de Mahrez inscrit l’unique but du match (1-0,18e). En seconde période, les Togolais se lancent à l’assaut des bois de Guendouz mais la défense algérienne et les changements opérés par Petkovic font obstacle malgré un temps additionnel de 10 minutes.
Fiche technique
Lomé, stade au stade de Kégué, temps ensoleillé, affluence faible, terrain praticable, arbitrage de Jean-Jacques N’dala Ngambo (RD Congo), assisté de ses compatriotes Nabina Blaise Sebutu et Guylain Bongele Ngila.
Buts : Bensebaini (16e) SP ; Algérie
Averts. Ait Nouri (56e) – Algérie ; Agbagno (56e) – Togo
Togo : Barcola – Youssifou, Boma, Romao, Amevor – Aziangbe, Aholou, Dermane, Agbagno (Narey 66’), Klidje (Placca 66’), Denkey.
Ent : Nibombé Diaré
Algérie : Guendouz, Mandi, Tougai, Bensebaini, Zerrouki (Mahrez 70′), Boudaoui, Aouar (Redouani 70’), Amoura, Benzia (Benrahma 63e), Gouiri (Zorgane 70e).
Ent : Vladimir Petkovic