. CAN : Bye ! Bye ! Bakari Gassama | Foot Afrique
Les infosMondial/CAN

CAN : Bye ! Bye ! Bakari Gassama

ABL

L’Algérien Mustapha Ghorbal est le seul rescapé des six Africains ayant officié à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une liste de 26 arbitres sur les 32 pressentis pour la CAN 2023 circule sur les réseaux sociaux pour diriger les 52 rencontres prévues du 13 janvier au 11 février 2024. Et 30 arbitres assistants ont été sélectionnés avec 12 officiels à la VAR.

La liste comprend 19 nationalités sélectionnées avec l’Égypte et le Maroc, qui comptent chacun trois représentants devant l’Algérie, le Gabon et la Mauritanie (2). l’Ivoirien Ibrahim Kalilou Traoré, Jean-Jacques Ndala de la RD Congo ont été éliminés alors que la Marocaine Bouchra Karboubi a été retenue pour la première fois. Ce qui démontre la forte infrluence du Royaume au sein de la CAF. .
Le Gambien Bakary Gassama après son arbitrage à sens unique lors du barrage retour pour la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun (1-2) a disparu des radars tout comme Sénégalais Maguette Ndiaye et la Rwandaise Salima Mukansanga. En revanche, Joshua Bondo (Botswana), sa suspension en avril dernier le prive du voyage en Côte d’Ivoire.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité