CAN : Bennacer : «Montrer de quoi nous sommes capables»
Ismaël Bennacer a livré un discours empreint de responsabilité et de détermination. Le milieu de terrain des Verts a d’abord insisté sur l’importance de l’enjeu.
«C’est un match très important face à une très bonne équipe du Congo. C’est une rencontre à élimination directe, il faudra montrer de quoi nous sommes capables, rester sur la bonne dynamique et tout donner sur le terrain». Lucide, Bennacer sait que la clé réside dans la mentalité. «Il faut garder la bonne mentalité, être concentrés et montrer notre vrai visage. On doit rester dans la continuité et se battre jusqu’au bout». Interrogé sur Ibrahim Maza, le joueur n’a pas tari d’éloges. «C’est un joueur très talentueux et très mature sur le terrain. On essaie de l’accompagner pour qu’il exprime toutes ses qualités. Il est en train de le faire et il le fait très bien. J’espère qu’il nous fera gagner des matches.» Bennacer est également revenu sur l’objectif collectif : «Nous avons gagné la CAN, il faut redorer notre blason et passer à autre chose. L’objectif est de tout faire pour gagner le match de demain.»
«On peut faire de grandes choses»
Concernant Riyad Mahrez, il a souligné son rôle central. «Riyad est notre capitaine, il le montre sur et en dehors du terrain. Il est très impliqué et c’est un plaisir de côtoyer un joueur comme lui. J’espère qu’il continuera à aider l’équipe comme il le fait». En tant que cadre, Bennacer assume pleinement son rôle. «Je fais partie des plus anciens. Je dois montrer l’exemple, transmettre ce que signifie jouer pour l’Algérie. Les jeunes sont respectueux, travailleurs, et avec tout le monde, on peut faire de grandes choses». Enfin, il a conclu sur la RD Congo et l’état d’esprit à adopter. «C’est une équipe complète, ce sera une très belle affiche. On la respecte beaucoup, mais on va tout faire pour gagner. Peu importe ce qui se passe ailleurs, on se concentre sur nous, pour tout donner et n’avoir aucun regret.»
-DJO.






























