Le latéral gauche, Rayan Aït-Nouri, a fait son retour à l’entraînement avec la sélection nationale, après avoir manqué les deux dernières séances en raison d’un état grippal.
Le joueur de Manchester City a réintégré le groupe lors de la séance effectuée lundi soir, la dernière avant la rencontre prévue mardi, face à la RD Congo. Son absence soudaine avait suscité des interrogations quant à sa participation au huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations, mais sa présence à l’entraînement laisse désormais envisager une titularisation. Le sélectionneur Vladimir Petkovic doit déjà composer sans Jaouen Hadjam, forfait sur blessure, ce qui avait accentué l’inquiétude au sein du staff technique durant l’indisponibilité temporaire d’Aït-Nouri.
Sauf surprise, le technicien bosnien ne devrait pas prendre de risques tactiques face aux Congolais et s’orienterait vers un alignement du joueur de Manchester City sur le flanc gauche de la défense. Mehdi Dorval pourrait toutefois être utilisé en cours de match si Aït-Nouri venait à éprouver des difficultés physiques. Aït-Nouri demeure le premier choix de Petkovic au poste de latéral gauche, même en présence de Hadjam. Néanmoins, une blessure contractée en début de saison avec son club a quelque peu freiné sa progression et impacté son rendement ces derniers mois.
-DJO.





























