. CAM : Règlement de compte Fecafoot - Kadji sport academy | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAM : Règlement de compte Fecafoot – Kadji sport academy

AVEC Agence

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu sur le football camerounais avec la suspension Kadji sport academy et de son président Gilbert Khadji. La commission régionale d’homologation et de discipline du Littoral a déclaré le forfait général du club engagé en Ligue régionale pour ne pas s’être présenté sur le terrain lors de la 5e, 6e et 7e journée du championnat.

Pourtant le rapport de la Commission de Discipline expliquait que la Fécafoot de Samuel Eto’o avait refusé de délivrer des licences aux joueurs de la Kadji Sport Academy. Mais cela n’a pas semblé être suffisant, le règlement stipule que « tout club coupable de deux forfaits en championnat au cours d’une même saison sportive est déclaré forfait général pour la suite des matches dudit championnat et rétrogradé d’office de deux divisions. »

Par ailleurs, en application du code disciplinaire de la Fecafoot, le président du club, Gilbert Kadji est suspendu pour 5 ans avec une amende de 5 millions de Fcfa. Il ne pourra être membre du Comité Directeur d’un club affilié ou d’un organe de la Fédération ou de ses Ligues. A signaler que La Kadji sport academy est un centre de formation qui a fait les beaux jours du football camerounais. C’est d’ailleurs en son sein qu’est sorti l’actuel président de la Ligue, Samuel Eto’o Fils

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité