. CAM : L’Ultimatum d’Eto’o fait trembler le Cameroun | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAM : L’Ultimatum d’Eto’o fait trembler le Cameroun

A. SOLIBE

«Si les Lions Indomptables du Cameroun et leur staff ne se rapportent pas à leur lieu de stage de l’Hô- tel La Falaise de Douala, au plus tard le 4 septembre 2024 à 8 heures, la FECAFOOT prendra toutes ses responsabilités sans états d’âmes conformément au cadre juridique en vigueur». C’est – là l’ultimatum que la Fécafoot a adressé aux internationaux récalcitrants qui ont été convoqués pour rencontrer la Namibie, le
7 septembre prochain à Douala, dans le cadre de la première journée de groupe des éliminatoires de la CAN -2025 et une semaine plus tard contre le Zimba- bwe dans le cadre des éliminatoires de la deuxième journée. Huit (8) joueurs avaient répondu à l’appel de la Fecafoot et ont atterri à Douala pour finalement loger à l’hôtel La Falaise Bonanjo de Douala alors que d’autres, tels que le capitaine, Vincent Aboubakar et le sélectionneur Marc Bris avaient choisi de se rendre à l’hôtel Hilton de Yaoundé, à la suite d’une directive du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le communiqué de presse de la Fecafoot présidée par Samuel Eto’o s’attaque «aux personnes ani- mées d’intentions malveillantes, qui se sont arrogées les moyens de l’Etat pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays. (…) Les auteurs de ces agissements coupables seront tenus pour responsables des actes punissables dont ils seront les instigateurs. Dans l’absolu, ils assume- ront tôt ou tard l’entière responsabilité de l’ensemble de leurs oeuvres néfastes pour notre pays» Dans le collimateur, en premier chef, Narcisse Mouelle Kombi, le ministre de la jeunesse et des Sports. En conclu- sion, la Fecafoot en appelle aux plus hautes autorités politiques. «Il ne fait aucun doute que jamais l’État ne cautionnera ces agissements sous la Très Haute Bienveillance de S.E, Monsieur Paul Biya, le Président de la République du Cameroun, qui a toujours été le soutien indéfectible du Football en veillant au fait que les Lions Indomptables ne manquent jamais de rien». En dernière minute, les joueurs de Yaoundé auraient rejoint Douala.

A. Solibé

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité