
La vidéo a fait le buzz et choqué tous les amateurs du football dans le monde. Si ce n’est pas un comportement de voyou, qu’est-ce que cela peut-être ? Le pré- sident de Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a vio- lemment agressé un youtubeur algérien, Saïd Mamouni, à l’extérieur du stade après l’élimination des Lions indomptables, malgré leur victoire sur le Brésil.
On croit savoir que le sulfureux patron du football camerounais prenait des pho- tos avec les fans dans une rue de Doha quand subitement, il s’est attaqué à Saïd Mamouni qui lui avait demandé des nou- velles de l’arbitre gambien Bakari Gas- sama. « Je lui ai demandé comment allait Bakary Gassama (ndlr- l’arbitre du match retour des barrages des éliminatoires
de la Coupe du monde ) et s’il lui avait donné un pot-de-vin. Il m’a alors frappé et détruit ma caméra et mon micro », révèle l’Algérien.
Une question considérée apparemment par le Président de la fédération camerounaise comme une provocation, l’a fait réagir bestialement (ndlr- L’ancien attaquant a été taxé d’avoir soudoyé l’arbitre Bakary Gassama). Les séquences filmées par la chaîne espagnole de télévision « La Opinion », reprise par plusieurs autres et dans les réseaux sociaux montrent deux « gorilles » qui tentent d’enlever la camera au youtubeur l’envoyant par terre. Elle montre également Samuel Eto’o, hors de lui, bousculer plusieurs personnes et des journalistes pour asséner, lâchement un violent coup de pied au visage du youtubeur.
Une réaction inacceptable d’une icône du football continental que le Comité olympique international (CIO) et la FIFA doit sanctionner. La justice qatarie le fera certainement puis que Saïd Mamouni a déposé une plainte contre Samuel Eto’o : « Il m’a frappé, et quelqu’un d’autre avec lui m’a poussé et a détruit ma caméra (ndlr- certainement un de ses « gorilles » ) Je vais faire valoir mes droits ici au Qatar, car c’est un État de droit. Il m’a frappé à la poitrine, au visage et au coude », a conclu le youtubeur algérien Mamouni.
– AB. LAHOUARI