. CAF : Veron Mosengo- Omba ciblé ? | Foot Afrique
AfriqueCAFLes infos

CAF : Veron Mosengo- Omba ciblé ?

ABL

Encore un coup tordu bien ciblé ? Le Secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Veron Mosengo –Omba est au centre d’un rapport « fuité » dans lequel, il est question d’allégations de violation de ses règlements internes au sein du Secrétariat. L’instance panafricaine aurait mis au placard ce document.

La CAF présidée par Patrice Motsepe a aussitôt réagi. Dans un  communiqué, il a demandé à sa Commission d’Audit et de Gouvernance d’ouvrir une enquête. Il l’appelle  à solliciter « un des cabinets internationaux d’avocats les plus respectés ou un cabinet d’audit de renommée internationale pour enquêter sur les allégations de violation des règlements internes d’audit et de gouvernance de la CAF et soumettre ensuite un rapport au Comité Exécutif de la CAF.  »

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Président de la CAF, a déclaré : « A la CAF, il y a une tolérance zéro pour la corruption ou la violation des règles de gouvernance interne, des règles d’ audit et de transparence ou pour la violation des statuts et règlements de la CAF et de la FIFA (…) » . La Commission d’Audit et de Gouvernance de la CAF est composée du Président de la Commission de Gouvernance de la CAF, Justice Petrus Damaseb,

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité