AlgérieFootball algérienLes infos

CAF : Trois stades seront-ils recalés pour le CHAN 2022 ?

LAFORDASSE

Le rapport effectué par la Commission des experts de la CAF lors de leur dernière visite d’inspection pour le CHAN 2022, a glacé la fédération algérienne de football (FAF). Trois des quatre stades retenus pour abriter les rencontres ont été très mal notés par la délégation en Algérie depuis jeudi dernier. De nombreuses réserves ont été émises quand il ne s’agit pas de sérieux doutes sur la capacité de certaines enceintes à accueillir la compétition en janvier 2023 (8-31 janvier 2023). Cela dit, il n’y a pas le feu. Il y a du boulot tout simplement. Aux responsables de le faire rapidement.

Ainsi, le stade du 5-Juillet n’a pas échappé aux critiques des représentants de la CAF qui n’ont pas validé les vestiaires, ni les espaces réservés aux médias. Les stades du 8 mai 1945 de Annaba, et Mustapha Tchaker de Blida qui font l’objet depuis plusieurs mois de travaux d’envergures inquiètent aussi, puisque les inspecteurs de la CAF ont montré beaucoup de scepticisme à voir ces deux enceintes prêtes le jour J, tout comme le stade le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, selon une source fédérale. Seul le nouveau stade d’Oran qui a abrité les derniers Jeux méditerranéens, a trouvé grâce aux yeux des auditeurs de la CAF.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebgag, avait annoncé en février dernier que les stades concernés seraient prêts à la fin de l’année en cours. « Il y a des normes de la CAF et de la FIFA, concernant l’aspect technique des infrastructures sportives. Il y a des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dont l’objectif est de suivre l’application des critères exigés à travers l’ensemble des stades. Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l’année », avait prédit Sebgag. Pourquoi ne pas le croire. Il reste encore 3 mois. La Commission des experts est allée trop vite en besogne.

LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité