
Déjà vainqueur de la Ligue des Champions 2025, le club égyptien de Pyramids FC s’est adjugé ce samedi 18 octobre au Caire la Supercoupe de la CAF en battant son homologue marocain de la RS Berkane (1 – 0).
Les égyptiens de Pyramids et les marocains de la Renaissance sportive de Berkane ont livré, ce samedi au stade du 30 juin du Caire, une finale vraiment serrée et engagée qui a fini par sourire au club vainqueur, pour la première fois de sa courte histoire (né en 2008), de la Ligue des Champions grâce à une réalisation signée son attaquant congolais Fiston Mayele à un quart d’heure de la fin.
Après une première période légèrement à l’avantage des marocains, qui se sont souvent frottés à une défense égyptienne bien en place et surtout au gardien international Ahmed El-Shenawy, les hommes de l’entraîneur croate Krunoslav Jurcic ont repris la possession du ballon dès le retour des vestiaires où ils ont mis un coup d’accélérateur à leurs contres.
Dans un combat purement tactique, chaque équipe a tenté de chercher les espaces pour tromper son vis-à-vis, sans pour autant trouver la solution en raison d’une densité défensive de tous les instants.
Il a fallu attendre un éclair de Mayele, bien lancé dans la surface par Ahmed Atef Otta, qui va adresser une frappe tendue qui ira mourir dans le petit filet du gardien Munir El Kajoui (75e).
L’attaquant congolais aura été encore une fois décisif après avoir offert la Ligue des Champions lors de la finale-retour contre les sud-africains de Mamelodi Sundowns où il a totalisé neuf buts durant cette compétition.
De leur côté, les hommes de Moine Chaâbani vont se lancer à l’assaut de la défense de Pyramids pour revenir au score, mais cette dernière est restée imperturbable jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismaïl.
Ainsi, Pyramids réalise en l’espace de quelques mois le doublé Ligue des Champions – Supercoupe de la CAF 2025 au grand bonheur de son président, Mamdouh Eid qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour aller décrocher d’autres titres et bousculer les autres grosses cylindrées du continent.






























