. CAF : Roland Berger, mystère et boule de gomme ! | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

CAF : Roland Berger, mystère et boule de gomme !

LAFORDASSE

Le passage en Algérie de la commission d’inspection, dépêchée par la CAF dans le cadre du dossier de candidature pour l’organisation de la CAN-2025, n’est pas passé inaperçu. La logique aurait voulu, comme cela se passe ailleurs, notamment dans les pays concernés par cette candida- ture, que ce genre de mission se passe dans la discrétion pour permettre d’un côté aux membres de cette inspection de mener leur travail tranquillement et ne pas avoir dans leurs pattes des représentants des médias, et d’un autre, éviter toute dérive pouvant compromettre de près ou de loin ledit dos- sier de candidature.

Malheureusement, la présence de la presse, surtout au stade Nelson-Mandela de Baraki, à Alger, n’a pas été vu d’un bon œil. Les représentants des médias nationaux se sont invités au parcours d’inspection et ont tenté même de décrocher des déclarations, avant que le président de la FAF, Djahid Zefizef, ne leur signifie que les membres de cette com- mission avaient une obligation de réserve et que la Fédération n›a à aucun moment sollicité la presse pour une quelconque couverture médiatique.

Résultats des courses : non seulement cette visite a pris une ampleur qu’elle ne devait pas prendre, mais le cabinet international Roland Berger Strategy Consultants est remis ‘’en cause’’ par des médias du fait qu’il a une représentation au Maroc ! Compte tenu de son statut international, Roland Berger possède un bureau à Casa- blanca depuis 2008, ce qui suscite déjà des soupçons sur sa crédibilité de mener cette mission d’inspection et sa partialité dans l’établissement de l’évaluation.

Ce qui est certain, c’est que cette histoire va faire du bruit et viendra se rajouter à la campagne menée par certains cercles qui agissent aujourd’hui à visage découvert pour saborder le dossier de candidature de l’Algérie. Les dénigrements débités sur certains plateaux et des images inappropriées sont vite utilisés par des concurrents pour affaiblir un dossier algérien pourtant bien consistant et très valable sur tous les points exigés par le cahier des charges de la CAF.
LAFORDASSE

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité