. CAF : Le Comex, c’était quand la dernière fois à Alger ? | Foot Afrique
AlgérieLes infos

CAF : Le Comex, c’était quand la dernière fois à Alger ?

LAFORDASSE

Comme l’a annoncé BOTOLA dans son édition du lundi, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira ce matin, jeudi, au Centre international des conférences (CIC) « Salle de réunion des chefs d’États » du Club- des -Pins. Le président de la CAF, le Sud- africain Patrice Motsepe, prési- dera tout naturellement cette réunion la troisième du genre après celle du mois de septembre dernier en marge du tirage au sort du CHAN-2022, et celle du mois de janvier dernier à la vielle du coup d’envoi de la compétition, une réunion élargie aux 54 présidents d’associations membres.

Une habitude à perpétuer et à préserver après plusieurs années de boycott décrétées par l’ancien président déchu de la CAF, Ahmad Ahmad, dont le penchant pour le Maroc n’était plus à démontrer. En effet, la dernière visite d’un président de la CAF en Algérie avant celle de Patrice Motsepe remonte à 2015, une année avant le comité exécutif, sous la présidence du Camerounais Issa Hayatou. Il s’était réuni dans la capitale à la veille de la finale de la Ligue des champions ES Sétif – l’AS Vita Club (RD Congo). Une réunion durant laquelle l’Algérie avait été chargée d’annoncer au Maroc qu’il n’y aurait pas de report de la CAN -2015.

L’organisation successive et réussie du CHAN-2022 et de la CAN U17 a permis à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Algérie d’amorcer un retour dans son environnement naturel. Si sportive- ment, les résultats n’étaient pas au rendez-vous, il appartient aux responsables et à leur tête le président de la FAF, Djahid Zefizef, de capitaliser sur la présence de hauts responsables de l’instance pour confirmer ce retour. Un processus qui en est qu’à ses débuts dans la pratique, bien qu’il remonte à 2018, lorsque la FAF s’était portée candidate pour l’organisation de la CHAN-2022 et par la suite la CAN-U17.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité