. CAF : Le 47e Congrès le 6 octobre à Kinshasa | Foot Afrique
Afrique

CAF : Le 47e Congrès le 6 octobre à Kinshasa

MOHAMED MALIK

Après Addis-Abeba, en 2024, c’est au tour de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo d’accueillir la 47e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football, le 6 octobre 2025.  

La Confédération Africaine de football (CAF) vient d’annoncer la date du 6 octobre 2025 pour la tenue de sa 47e Assemblée générale ordinaire (AGO) qui aura lieu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Après la 46e AGO, déplacée à la dernière minute de Kinshasa vers Addis-Abeba, en Ethiopie, les présidents des 54 associations-membres de la CAF, des représentants des six unions zonales ainsi que de hauts responsables venant d’autres continents, sans oublier le patron de la FIFA, Gianni Infantino, se donneront finalement rendez-vous dans la capitale Congolaise pour débattre d’un ordre du jour qui sera transmis dans les semaines à venir aux fédérations, accompagné des documents relatifs aux bilans moral et financier de l’instance du football continental.

Pour rappel, la délocalisation l’année dernière du Congrès de la CAF était due à l’épidémie de Mpox, ce qui avait suscité de vives réactions au sein de la famille du football africain.

Présidée par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, la prochaine Assemblée générale ordinaire ne manquera pas d’aborder des sujets importants et la prise de décisions décisives pour l’avenir du football continental.

L’événement sera précédé, comme d’habitude, par des réunions préliminaires avec les différentes unions zonales (COSAFA, WAFU A, WAFU B, UNIFAC, CECAFA et UNAF) lors de sessions qui prépareront la plénière, autour de sujets et thématiques liés à l’ordre du jour, mais aussi par rapport aux enjeux du sport-roi en Afrique.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité