. LDC (F) : L'Egypte accueillera la phase finale 2025 | Foot Afrique
AfriqueFoot fémininLes infos

LDC (F) : L’Egypte accueillera la phase finale 2025

MOHAMED MALIK

Ils seront huit clubs à animer la phase finale de l’édition 2025 de la Ligue des Champions Féminine (LDC) qui aura lieu au Caire, en Egypte, du 8 au 21 novembre 2025.

C’est finalement l’Egypte qui sera le théâtre le mois prochain (du 8 au 21 novembre) de la 5e édition de la Ligue des Champions Féminine des clubs et qui débutera ce lundi 27 octobre avec le tirage au sort de ce tournoi (10h00 GMT) réunissant huit (08) clubs dont le champion en titre, le TP Mazembe (RD Congo) et le représentant du pays hôte, le FC Masar (Egypte).

Et, conformément au règlement de la compétition, la Confédération Africaine de football a désigné le club hôte et le champion en titre têtes de série des deux groupes A et B prévus pour la compétition qui se déroulera sous forme de mini-championnat (4 clubs par groupe) puis une demi-finale qui réunira les deux premiers de chaque groupe (1A vs 2B et 1B vs 2A) et enfin la finale.

Pour le tirage au sort, prévu au siège de la CAF au Caire, cette dernière a confié le cérémonial à l’internationale égyptienne Sarah Essam, première femme arabe à évoluer dans le football professionnel en Angleterre (où elle porte actuellement les couleurs de Halifax Women FC) et en Espagne, mais également ambassadrice officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

Pour rappel, les six (06) autres clubs participants sont les représentants des six (06) unions zonales de la CAF qualifiés lors d’un tournoi zonal réunissant les champions des pays composant chaque entité.

Équipes qualifiées :

  • Représentante du pays hôte : FC Masar (Égypte)
  • Champion en titre : TP Mazembe (RD Congo)
  • Zone UNAF (Afrique du Nord) : AS FAR (Maroc)
  • Zone UFOA A (Afrique de l’Ouest A) : USFAS Bamako (Mali)
  • Zone UFOA B (Afrique de l’Ouest B) : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
  • Zone UNIFFAC (Afrique Centrale) : 15 de Agosto de Akonibe (Guinée équatoriale)
  • Zone COSAFA (Afrique Australe) : Gaborone United Ladies (Botswana)
  • Zone CECAFA (Afrique de l’Est) : JKT Queens (Tanzanie)

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité