. CAF Awards : Bayazid retenu pour le prix du meilleur but | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAF Awards : Bayazid retenu pour le prix du meilleur but

MOHAMED MALIK

La Confédération Africaine de football (CAF) a révélé la liste des joueuses et joueurs nommé(e)s pour la désignation de l’auteur(e) du meilleur but de l’Année dans le cadre des CAF Awards 2025, dont l’international algérien A’ Sofiane Bayazid.

L’attaquant international du Mouloudia d’Alger, Soufiane Bayazid, a été retenu parmi les 13 joueuses et joueurs nommé(e)s dans la catégorie du but de l’Année des CAF Awards 2025.Cette liste a été établie par un panel technique de la CAF qui a passé en revue tous les buts des différentes compétitions disputées sur le continent, avant de choisir 13 réalisations jugées exceptionnelles inscrites durant la période allant du 6 janvier au 15 octobre 2025.

Dans un communiqué, la CAF a confié que les ‘’buts retenus se distinguent par leur qualité technique, leur créativité et leur importance dans les grands moments du football africain.’’ Pour connaître l’heureuse ou l’heureux élu(e), il faudra attendre le vote des supporters dont le coup d’envoi a été donné ce jeudi 6 novembre et se poursuivra jusqu’au 12 de ce mois à travers une plateforme dédiée sur https://cafawardsgoty.com/ et sur les réseaux sociaux officiels de la CAF.

Dans cette catégorie, le vote du public comptera pour 100 % du résultat final, confirmant son statut à part au sein des distinctions de la CAF, et qui sera divulgué lors de la cérémonie des CAF Awards.

 Retour sur le but de Bayazid, lors du match Algérie – Ouganda (3 – 0) :

Le but de Soufiane Bayazid a déjà fait l’objet d’un article publié le soir même du match Ouganda – Algérie (0 – 3), lors du dernier CHAN-2024 que nous reproduisons à l’occasion de cette nomination. Quand le football devient fluide et facile aux yeux des spectateurs et téléspectateurs, la fresque devient encore plus belle sur le terrain.

La Confédération africaine de football ne s’est d’ailleurs pas trompée en retenant sur son support média le but de l’attaquant algérien Soufiane Bayazid contre l’Ouganda, car il s’agit vraiment d’un véritable modèle dans sa conception et sa finition, ainsi que la rapidité de son exécution. En huit secondes, trois touches de balle, et c’est le troisième but algérien face à une sélection Ougandaise dépassée, dominée des pieds et des épaules.

Une relance avant le rond central de Messala Merbah, bien dosée et dans la bonne trajectoire, permet au jeune Billal Boukerchaoui (22 ans), d’accompagner et de protéger le ballon dans sa course en embarquant son vis-à-vis légèrement à gauche à l’entrée de la surface, avant de mettre une roulade en arrière au remplaçant Naoufel Khacef qui, lui suivait derrière, ce dernier  en une touche de balle sert idéalement l’autre remplaçant, Soufiane Bayazid qui, pour anticiper la sortie du gardien, exécute un passement de jambe astucieux en pleine course, à la Pelé d’ailleurs, pour ensuite mettre la balle dans les buts malgré le retour d’un défenseur.

Un véritable petit chef-d’œuvre dont nous ont gratifié les Verts, ponctuant une rencontre maitrisée de bout en bout.

Les 13 nommés pour le But de lAnnée CAF 2025 :

  • Abdellah Ouazane (Maroc)– Maroc vs Tanzanie (CAN U17).
  • Anas Roshdy (Égypte)– Égypte vs Afrique du Sud (CAN U17).
  • Asharaf Tapsoba (Burkina Faso)– Burkina Faso vs Cameroun (CAN U17).
  • Barbra Banda (Zambie)– Zambie vs Maroc (CAN 2024).
  • Calvin Fely (Madagascar)– Madagascar vs Maroc (CHAN 2024).
  • Clement Mzize (Tanzanie)– Young Africans vs TP Mazembe (Ligue des Champions).
  • Ghizlane Chebbak (Maroc)– Maroc vs Nigeria (CHAN 2024).
  • Ibrahim Adel (Égypte)– Pyramids FC vs ES Tunis (Ligue des Champions).
  • Jean-Claude Girumugisha (Burundi)– Al Hilal SC vs MC Alger (Ligue des Champions).
  • Ndabayithethwa Ndlondlo (Afrique du Sud)– Afrique du Sud vs Ouganda (CHAN 2024).
  • Oussama Lamlioui (Maroc)– Maroc vs Madagascar (CHAN 2024).
  • Refiloe Jane (Afrique du Sud)– Afrique du Sud vs Mali (CAN 2024).
  • Soufiane Bayazid (Algérie)– Algérie vs Ouganda (CHAN 2024).

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité