. ALG : Boudaoui rayonne en Côte d’Azur ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Boudaoui rayonne en Côte d’Azur !

RACHID BELARBI

Placé sur la liste des éléments transférables en fin de saison dernière, Hichem Boudaoui a mis à profit cette période précompétitive pour inverser la tendance à son avantage et faire changer d’avis son nouvel entraîneur.

L’arrivée de l’ex-lensois Franck Haise sur le banc niçois devait précipiter le départ de l’enfant de Béchar vers un autre club de l’élite professionnelle française ou en Premier League comme l’avançaient bon nombre de sites spécialisés. Or, ceux qui suivent l’actualité du club niçois ont certainement dû remarquer que Hichem Boudaoui figure parmi les hommes de base du onze azuréen en cette fin de préparation estivale et à J-10 seulement du coup d’envoi de la saison en Ligue 1.
Lors de la confrontation amicale entre le Gym et le club anglais d’Ipswich Town, l’ancien joueur du Paradou a encore sorti une masterclass en dépit de la défaite (0-1). La retransmission en live que proposait le site officiel de l’OGCN lors de cette opposition en amical face au promu anglais mettait, en effet, la très bonne prestation dans l’entrejeu de l’international algérien qui a sorti le grand jeu sans pour autant pouvoir éviter à son équipe cette contre-performance, du reste anecdotique, suite à un but que l’ancien défenseur de Manchester United, Axel Tuanzebe a inscrit peu avant l’heure de jeu, à la 58ème minute de jeu pour être plus précis.

Masterclass hier face à Ipswich

Et tout comme lors des trois précédents matches nuls contre les Suisses de Lausanne (2-2), les Espagnols de Leganes (2-2) puis les Turques de Rizespor (2-2) ou encore de la victoire contre les Italiens de Lecce (3-2), Hichem Boudaoui a convaincu le staff technique niçois pour ce qui aura été le dernier match de préparation de cette intersaison. La belle prestation du champion d’Afrique 2019 avec les Verts de Djamel Belmadi aurait même pu mieux être mise en relief si le résultat technique avait été autre qu’une courte défaite face aux Anglais d’Ipswich, d’autant plus que les occasions n’ont pas manqué côté niçois avec, notamment, ce penalty manqué par Mohamed-Ali Cho à la 45’ et qui aurait pu facilement permettre aux Niçois de mener à la pause.

Homme de base du système Haise

Désormais atout numéro un des Rouge et Noir en matière d’agressivité en zone médiane, de conservation du ballon et rampe de lancement des manœuvres offensives, Hichem Boudaoui a, ainsi, rayonné dans le 3-4-3 de Franck Haise, étant même à l’origine d’au moins quatre situations très favorables pour égaliser après la pause, mais à l’image de la reprise de l’ex-marseillais Clauss qui a été sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse, la réussite n’était pas au rendez-vous hier. Autre preuve de l’imposant volume de jeu du Bécharois qui l’a rendu incontournable aux yeux de son coach est le fait de l’avoir laissé sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final au moment où son compère Sanson a été remplacé par Ndombele à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Bouanani prend du galon

Le milieu de terrain de 25 ans n’était, par ailleurs, pas le seul Algérien sur la pelouse d’Ipswich Town puisque son coéquipier Badreddine Bouanani a débuté sur le banc de touche avant d’être lancé par son entraîneur dès la 18e minute en remplacement de Boga, touché à la cuisse et contraint de quitter son équipe par précaution, d’autant plus que l’entame du championnat interviendra dans seulement dix jours avec la réception du Toulouse FC, le vendredi 25 du mois en cours à partir de 16h.
De retour d’un prêt peu concluant à Lorient où une santé fragile l’avait privé de montrer l’étendue de son immense talent, l’ancien Lillois devrait avoir un rôle de joker de luxe assez intéressant cette saison étant donné que le staff technique avait décidé de le garder au sein de l’effectif et de ne pas le prêter une saison de plus. De quoi permettre au vainqueur du tournoi football des Jeux méditerranéens à Oran en 2022 sous le maillot bleu de l’Equipe de France de progresser davantage et d’évoluer dans son élément à même de passer un cap et de confirmer face à la grande attente autour de lui.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité