. BOTOLATV : Samir Houhou « Bougherra est obligé de remporter le titre » | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosTV

BOTOLATV : Samir Houhou « Bougherra est obligé de remporter le titre »

BADYS BOUFAROUA

Invités de l’émission Zone Mixte sur Botola TV, les entraîneurs Samir Houhou et Mourad Ouardi ont longuement commenté la liste de l’équipe nationale A’ et les décisions du Bureau fédéral de la FAF.
Samir Houhou s’est dit particulièrement étonné par certaines absences de taille dans la convocation de Madjid Bougherra. «Ne pas voir Boukarchaoui, auteur d’un excellent CHAN, dans cette liste est surprenant. Deghmoum aussi, très convaincant face à l’Égypte, a été écarté alors même que la presse égyptienne l’avait salué», note-t-il.

Pour lui, le discours sur le prétendu manque de niveau des joueurs locaux manque de cohérence : «On dit que les locaux n’ont pas d’expérience, mais encore faut-il leur donner la possibilité d’en acquérir». Houhou estime que la liste «manque d’équilibre», pointant la présence de joueurs peu compétitifs au détriment d’éléments performants en club et récemment appelés. «Si Bougherra ne remporte pas ce tournoi, tout cela se retournera contre lui», prévient-il.

En seconde partie d’émission, Mourad Ouardi a, lui, dénoncé le fonctionnement interne de plusieurs clubs algériens. Selon lui, une gestion populiste et l’absence d’autocritique ont plongé des institutions autrefois formatrices dans la dépendance au recrutement. «On ne produit plus de talents comme avant. Jadis, un joueur passait pro à 17 ou 18 ans. Aujourd’hui, la valeur financière a pris le dessus sur la valeur technique», regrette l’ancien entraîneur national des juniors.
– BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité