
Entre les mots et les faits. La réunion du Bureau fédéral de la FAF (Fédération algérienne de football) à Sidi Moussa a été largement commentée dans «Zone Mixte», l’émission du lundi de Botola TV, animée par Mustapha Bouifer. «Quand on prend les objectifs fixés par le procès-verbal de la réunion du bureau fédéral du mois d’avril et ceux de septembre, concernant le football féminin, ce sont les mêmes», a souligné Meziane Ighil, chroniqueur de l’émission et ancien dirigeant du football algérien.
Quid du travail de la direction technique du football féminin ? «C’est l’un des problèmes de la fédération : elle manque de communication avec la presse. Elle n’explique pas assez ce qu’il se passe ou ce qui est réalisé», souligne Ighil. Un constat partagé par Moumene Aït-Kaci, journaliste et invité de l’émission de lundi, qui ira plus loin concernant le football féminin en déclarant : «C’est la débandade».
Certes, poursuit Moumène Aït- Kaci, «la sélection A féminine, dirigée par Farid Benstiti, s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique et a accédé au second tour. Mais Benstiti, qui était également responsable du développement du football féminin, a été cantonné uniquement au rôle de sélectionneur. Vous avez vu ça où ? Ainsi, on a retiré des prérogatives à un technicien qui fait du bon travail».
– BADYS B.






























