. BOTOLATV - Ighil : «Abada, c’est l’une des révélations du tournoi» | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosTV

BOTOLATV – Ighil : «Abada, c’est l’une des révélations du tournoi»

BADYS BOUFAROUA

Les invités de l’émission Zone Mixte sur Botola TV sont unanimes à propos des prestations de l’international algérien Achraf Abada, durant l’Arab Cup – FIFA .

Pour l’expert Meziane Ighil, le défenseur des Verts est le joueur qui s’est le plus distingué dans l’équipe de Madjid Bougherra. «Abada ( au centre de notre photo) est l’une des révélations du tournoi. Il mérite au minimum d’être dans la liste élargie des A, pour ne pas dire dans la liste finale», a souligné l’ex-sélectionneur national. Même son de cloche pour Mourad Slatni qui l’a désigné meilleur joueur de la rencontre. «Pour moi, c’est Abada le meilleur joueur, il a marqué des points. Il possède une très bonne lecture de jeu en plus de qualité physique au-dessus de la moyenne en termes de vitesse, souplesse et explosivité», dira-t-il.

Malgré une victoire (2-0) contre l’Irak, ce ne sont pas les attaquants qui ont été les performeurs. La doublette Berkane-Boulbina s’est montrée plus dangereuse à la sortie de Yacine Brahimi. Un constat qui amène Ighil à penser qu’un repositionnement du capitaine de l’équipe nationale est nécessaire. «Vu son âge et son expérience, Brahimi serait plus utile au milieu de terrain en tant que meneur de jeu. Je préfère laisser Boulbina s’épanouir dans sa position préférentielle. Mettre Brahimi à gauche, alors qu’il n’est pas à 100 % n’est pas une bonne idée car cela revient à exiler Boulbina à droite dans un poste qui le limite», juge l’expert.

Quant aux Emirats arabes unis, prochain adversaire des Verts, c’est la meilleure chose pour Meziane Ighil. «Je ne voulais pas tomber sur la Jordanie, qui nous aurait particulièrement dérangés. Ils ont un effectif de qualité et équilibré. Ils ont de la puissance physique, un milieu de terrain qui sait jouer au foot et gérer les temps forts et les temps faibles. Personnellement, je voulais soit l’Egypte, soit les Emirats.» –

BADYS BOUFAROUA

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité